En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marc BAUDEN, nouveau Président de l’ARIA Automobile Lorrain

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Lors de son Assemblée Générale de juin 2018, les adhérents de l’ARIA LORRAINE ont élu à l’unanimité Marc BAUDEN, Directeur du Pôle Industriel de Trémery-Metz du Groupe PSA, comme Président de l’association...
 

Il prend la suite de Javier NOVO, qui a quitté la Direction de la SOVAB, pour une autre usine de l’Alliance Renault-Nissan en Espagne.

A cette occasion Marc BAUDEN déclare « je suis très honoré de prendre la présidence de l’ARIA et de devenir ainsi porte-parole de la filière automobile lorraine auprès des instances régionales entre autres. La période est passionnante pour l’industrie automobile, en effet dans les années à venir notre association devra relever le défi de la transition énergétique en proposant des solutions innovantes à nos clients, anticiper l’évolution de notre industrie en poursuivant la mise en œuvre de l’usine du futur le tout en renforçant la compétitivité de la filière et également les perspectives sur la voiture autonome. »

Pour rappel, l’ARIA Lorraine a été créée en 2012 à l’initiative du site RENAULT de Batilly (SOVAB), de PSA Trémery-Metz, de DAIMLER (Smart) et des entreprises fournisseurs de la filière automobile, avec le soutien de l’Etat, de la Région, de l’Europe et des CCI.

Co-pilotée aujourd’hui avec la CCI Grand Est, elle regroupe les constructeurs, les équipementiers et les fournisseurs de la filière automobile autour de programmes d’actions visant à développer la compétitivité de cette filière d’excellence.

L’Association compte actuellement près d’une centaine de membres parmi les 250 entreprises industrielles de la filière automobile lorraine.

Les adhérents apprécient, dans leur participation à l’ARIA, de partager leurs bonnes pratiques et de bénéficier de conseils et d’informations spécifiques sur les enjeux et les évolutions du secteur automobile.

L’ARIA est également engagée avec ses voisins de Champagne Ardenne et d’Alsace (ARIA Champagne-Ardenne et Pôle Véhicule du Futur) dans des actions communes à l’échelon du Grand Est.

Mais aussi du côté transfrontalier, avec de nombreux échanges avec les clusters automobile de Belgique, Luxembourg, Sarre et Rhénanie-Palatinat. Un programme d’actions de coopération européen “Interreg”, regroupant 13 partenaires de ces régions d’Europe, a d’ailleurs été déposé cette année, les résultats seront connus en septembre prochain.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: