En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle Ford Focus brille elle aussi par ses nouvelles étoiles

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Grâce à ses nombreuses technologies d’aide à la conduite, la nouvelle Ford Focus a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité indépendants NCAP version 2018...
 

La toute nouvelle Ford Focus a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité indépendants Euro NCAP. Plus stricts que jamais, ces tests version 2018 récompensent ainsi les nombreuses technologies d’aide à la conduite de la nouvelle compacte, une des premières à obtenir la note maximale.

La Focus est équipée de nombreuses technologies pour prévenir ou réduire l’impact d’un accident, notamment le Système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons et des cyclistes - recommandé par Euro NCAP, capable de détecter les personnes sur ou à proximité de la route devant le véhicule, ou en cas de personne surgissant devant le véhicule. Le système freine automatiquement s’il détecte une collision potentielle en l’absence de réaction du conducteur après divers avertissements envoyés. Le système, désormais capable de s’appliquer également pour les cyclistes, fonctionne également la nuit grâce à la technologie de Feux de route intelligents.

La nouvelle Focus capable d’endurer 40% de chocs supplémentaires

Les tests Euro NCAP ont attribué la note maximale à la nouvelle Focus aussi bien pour la protection des adultes que celle des enfants, avec notamment une augmentation de 40% de sa résistance aux chocs à l’avant, grâce à sa nouvelle architecture C2 et une structure de carrosserie comprenant 33% d’acier au bore à haute résistance. La Focus a également obtenu la note maximale aux tests de simulation d’impacts latéraux.

"Souvenez-vous, lorsque vous preniez vos premières leçons de conduite, à quel point vous deviez être concentrés pour rester en sécurité. Conduire n’est en rien devenu moins exigeant, nous nous sommes juste habitués à la pression. Les technologies de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons et des cyclistes, permet au conducteur de concentrer son attention sur la route, d’être moins stressé et plus confiant au volant", a déclaré Helmut Reder, Directeur de la gamme des véhicules du segment C.

La nouvelle Focus introduit de nombreuses assistances à la conduite inédites, grâce notamment à trois radars, deux caméras et 12 capteurs à ultrason :

Le régulateur adaptatif combiné à :

- La technologie Stop & Go : qui gère l’accélération et le freinage, même dans les embouteillages

- Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation : qui adapte la vitesse du véhicule à la limite autorisée

- Ainsi qu’à la technologie d’aide au centrage dans la voie

- Système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons et cyclistes

- Freinage automatique post-collision

- L’aide à l’évitement d’urgence pour détecter et contourner les véhicules lents ou arrêtés sur le trajet.

- Les phares adaptatifs Full LED dotés d’une fonction anti-éblouissement et d’une technologie prédictive qui utilise la lecture des panneaux de signalisation pour ajuster le faisceau lumineux au moment d’aborder un virage, un croisement ou un carrefour giratoire.

La Focus est également le premier véhicule Ford en Europe à offrir un affichage tête haute (HUD) qui aide le conducteur à garder les yeux sur la route en projetant des informations utiles dans son champ de vision. Elle est également équipée d’une caméra qui offre une vision à 180° à l’arrière du véhicule pour améliorer la visibilité et diminuer les risques d’impacts en cas de marche arrière.

Le Crossover Focus Active en concessions fin 2018

Le Système de surveillance des angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale, qui prévient les conducteurs qui sortent d’une place de stationnement lorsqu’un véhicule s’apprête à passer derrière eux. La nouvelle Focus peut, pour la première fois, appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des collisions si les conducteurs ne répondent pas aux avertissements.

La toute nouvelle Ford Focus est déjà disponible à la commande dès 19.550 euros dans ses versions Trend, Titanium, ST-Line et Vignale, ainsi qu’en finitions Business dédiées aux professionnels. Le dérivé Crossover Focus Active arrivera dans les showrooms des concessions Ford fin 2018.

http://www.ford.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: