En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Process Instruments, nouveaux enregistreurs de données Datapaq DP5

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Fluke Process lance une nouvelle gamme d’enregistreurs de données destinés à la création de profils de température pour les procédés de courte et moyenne durée des industries des composants électroniques, de peinture et de thermolaquage...
 

La gamme Datapaq DP5 est optimisée pour les fours de faible hauteur. Les enregistreurs peuvent notamment être utilisés dans la plupart des applications de soudage de refonte. Ils sont dotés d’un boîtier robuste en aluminium usiné dans un bloc plein. Les quatre formats de boîtier permettent une utilisation dans tout type de procédé. Les enregistreurs sont disponibles en versions à 6 et 12 canaux de thermocouple. Ils offrent une précision de ±0,5 °C et une résolution de ±0,1 °C sur la totalité des plages de températures de mesure et de fonctionnement. Les mesures peuvent être démarrées et arrêtées manuellement, via deux boutons à code couleur, ou déclenchées à une heure ou une température prédéfinie.

Les enregistreurs associent simplicité d’utilisation, excellente disponibilité et coûts d’exploitation minimes : ils disposent de batteries NiMH pouvant être remplacées par l’utilisateur et rechargées via un port USB. Une charge de 90 minutes offre plus de 40 heures de création de profils. Les intervalles de mesure peuvent être définis entre 20 millisecondes et 10 minutes. Un enregistreur peut évaluer jusqu’à 10 fours successivement, et stocker plusieurs profils représentant un maximum de 600 000 points de données au total. Les téléchargements via les connexions USB et Bluetooth peuvent ainsi être planifiés plus efficacement.

L’émetteur radio intégré en option fournit des données en temps réel directement depuis le procédé. Toutes les données de procédé et système peuvent être communiquées aux systèmes de supervision de l’usine via l’interface OPC.

Le logiciel standard Datapaq Insight transforme rapidement les données brutes en informations exploitables. Il inclut désormais en série le calculateur de formules Easy Oven Setup, le contrôle statistique des procédés et l’analyse des tendances. Le nouveau logiciel Datapaq Insight Professional inclut l’outil de création de profils Surveyor, qui mesure les performances des procédés au niveau de la carte de circuit imprimé critique et réduit le besoin de s’équiper en onéreuses cartes de type « golden board ». Par ailleurs, la gamme inclut une offre complète de boucliers thermiques couvrant les besoins de toutes les industries.

La gamme a été lancée à l’occasion du salon SMT Hybrid Packaging organisé du 5 au 7 juin 2018 à Nuremberg, en Allemagne. Fluke Process Instruments était présent dans le hall 4, sur le stand 437.

http://www.flukeprocessinstruments.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: