En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau matériau iglidur K230 pour un clipsage rapide

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Igus présente un tribo-polymère dédié aux paliers clips et à collerette rabattable sans graisse et sans entretien...
 

Aux utilisateurs à la recherche d’un palier sûr sans graisse, igus propose de nombreuses solutions : une gamme catalogue complète pour les paliers lisses cylindriques normalisés, mais aussi des paliers clips et des paliers à collerette rabattable. Ces derniers sont surtout utilisés pour le passage d’arbres au travers de parois en tôle. igus vient de mettre au point un nouveau matériau afin de garantir une résistance aux charges de bord élevées même dans des conditions extrêmes. Le matériau iglidur K230 résistant à l’usure est très élastique, résistant aux agents chimiques et insensible à l’humidité.

Les structures faisant appel à des tôles ne permettent en général pas d’emmancher un palier lisse dans un logement ou un boîtier et de l’y immobiliser. Le palier doit plutôt habiller l’alésage souvent grossièrement matricé de la tôle et y guider l’arbre de façon sûre. Le montage, qu’il soit manuel ou automatisé, doit également être rapide et le palier ne doit pouvoir en aucun cas sortir de son logement. igus répond à ces exigences avec sa gamme de « paliers clips ». Leur nom vient de leur montage simple, le palier lisse fendu étant introduit dans l’alésage par la plus petite des deux collerettes puis « clipsé » dans celui-ci. A cette gamme standard de paliers clips viennent s’ajouter de nombreuses solutions sur mesure. Des paliers par exemple qui, après introduction dans l’alésage, sont rabattus afin de former une seconde collerette. Ces solutions existent depuis des années et ont fait leurs preuves dans des millions de cas. Dans les logements de sièges de voitures par exemple. Le design, quel qu’il soit, exige une flexibilité et une ténacité élevées de la part du matériau pour paliers lisses utilisé afin que le montage soit rapide et que le palier résiste aux charges de bord élevées dans les passages d’arbres au travers de tôles. Le nouveau matériau iglidur K230 est doté de ces propriétés.

Matériau très élastique pour un montage simple

Le matériau iglidur K230 sans graisse est très élastique et flexible, et est donc idéal pour les paliers à collerette rabattable et les paliers clips. Les tests effectués dans le laboratoire igus montrent en plus que le nouveau polymère hautes performances mis au point par igus n’a rien à envier aux meilleurs matériaux standards iglidur en terme de résistance à l’usure. Son absorption d’humidité est très faible et il offre une très bonne résistance universelle aux agents chimiques. Il peut donc être utilisé sans problème dans des milieux humides. Le nouveau matériau ne redoute pas non plus les températures allant jusqu’à 130° Celsius. igus propose tout d’abord le matériau iglidur K230 pour les paliers clips et les paliers à collerette rabattable dans des formes répondant aux spécifications du client. Ce matériau flexible est aussi disponible pour des paliers lisses en tailles standards si le client le souhaite.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: