En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vossloh Cogifer SA équipera la nouvelle LGV Bretagne - Pays de Loire

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Le groupe français Vossloh Cogifer SA et la société Eiffage Rail Express ont signé un Contrat de fourniture d’Appareils de Voie et de Prestations associées destinés à équiper la future ligne ferroviaire à très grande vitesse Bretagne - Pays de Loire...
 

La ligne à très grande vitesse (LGV) Bretagne - Pays de la Loire s’inscrit dans le prolongement de la LGV Atlantique Paris - Le Mans. Cette ligne nouvelle permettra de réduire de manière significative les temps de parcours entre Paris et Rennes ramenant à moins d’1h30 la durée du trajet entre ces 2 villes.

Après avoir déjà gagné en 2012, respectivement, les commandes des Appareils de Voie de la LGV Sud Européenne Atlantique et de la LGV Tanger Kenitra au Maroc, ce nouveau Contrat remporté par Vossloh Cogifer consolide sa position de leader dans le domaine des Appareils de Voie pour LGV en France mais aussi sur le Marché mondial des réseaux à très grande vitesse.

L’étendue de fourniture de la LGV BPL comprend une centaine d’appareils de voie pour ce nouveau tronçon ainsi que divers équipements connexes : motorisations, manoeuvres, Produits de Sécurité pour la signalisation, dispositifs complets de réchauffage, etc... Des innovations technologiques majeures telles que la « MIM » (manoeuvre mécanique intégrée en traverse) et autre solution brevetée par Vossloh Cogifer visant à réduire la Maintenance des aiguillages en service, seront déployées sur l’ensemble des Appareils de voie et des équipements.. Vossloh Cogifer assumera la logistique et le transport des appareils de voie, par route et par wagons spéciaux jusqu’aux bases travaux du chantier EIFFAGE RAIL EXPRESS.

Vossloh Cogifer Services, connu aujourd’hui pour ses prestations dans le secteur des tramways français, apportera toute son expertise dans le domaine de la voie et assistera le client pendant toute la période de livraison et de pose des équipLes appareils de voie seront produits sur les deux principaux sites français du constructeur : Reichshoffen en Alsace, et Fère-en-Tardenois en Champagne. Le début de la livraison est prévue au deuxième trimestre 2014, et devrait s’échelonner jusqu’à mi 2016.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique