En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing et SparkCognition imaginent l’avenir des voyages et du transport aérien

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Cette collaboration sera centrée sur la gestion de l’espace aérien de nouvelle génération et l’intégration sécurisée des véhicules volants autonomes...
 

L’entité nouvellement créée, Boeing NeXt, pilotera les futures solutions de mobilité commerciale et développera le transport de proximité.

Boeing annonce ce jour sa collaboration avec la société

Boeing et SparkCognition s’appuieront sur les technologies d’intelligence artificielle et de chaîne de blocs pour suivre les drones en vol et affecter les routes et les couloirs aériens afin d’assurer la sécurité du trafic. Dans le cadre de cette collaboration, les deux partenaires fourniront également une interface de programmation normalisée permettant de gérer la livraison de colis, les services d’inspection industrielle et autres applications commerciales. La société Boeing HorizonX Ventures a précédemment investi dans SparkCognition pour accompagner le développement d’une plateforme d’analyse de données cognitive chargée d’assurer la sûreté, la sécurité et la fiabilité de la technologie de traitement des informations.

« Estimées par certains analystes à 3 000 milliards de dollars, les opportunités offertes par la mobilité aérienne urbaine aboutiront à la création du plus vaste marché de notre époque », a déclaré Amir Husain, fondateur et CEO de SparkCognition. « Grâce à la formation de ce partenariat entre le numéro 1 mondial de l’aviation et la société d’intelligence artificielle industrielle la plus novatrice au monde, une expérience inégalée en matière de sécurité, d’innovation, et de fiabilité à grande échelle sera mise en œuvre pour saisir cette monumentale opportunité. »

Pour contribuer aux progrès de la gestion du trafic aérien sans pilote (UTM) et des voyages de nouvelle génération, ainsi que transformer l’écosystème des transports, Boeing annonce la création d’une nouvelle entité baptisée Boeing NeXt. Cette nouvelle structure s’appuiera sur les activités de recherche et développement de Boeing et les investissements consacrés par le Groupe à des domaines tels que le vol autonome et la propulsion avancée, tout en se concentrant sur la modélisation des villes intelligentes et l’exploration de nouvelles opportunités commerciales pour relever les défis posés par les transports du futur.

« Nous arrivons à un moment de l’histoire où les avancées technologiques et les tendances sociétales convergent et requièrent des solutions audacieuses et une nouvelle façon de voyager », a déclaré Greg Hyslop, Directeur de la Technologie (CTO) de Boeing. « Boeing possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour façonner efficacement et en toute sécurité ce monde émergent des voyages et des transports. Avec Boeing NeXt, nous entendons capitaliser sur notre capacité à ouvrir de nouvelles frontières pour transporter les hommes et les marchandises au moyen de technologies éprouvées. »

Pour réinventer la manière dont les produits et les personnes se déplacent à travers le monde, Boeing mène un programme de développement technologique dans des domaines émergents qui, à l’image de l’intelligence artificielle et de la propulsion hybride ou entièrement électrique, contribueront à assurer des vols sûrs et efficients. Dans une

« En adoptant une approche holistique qui associe l’expertise de Boeing en matière d’innovation technologique à de nouveaux modèles industriels et à des partenariats originaux, nous jetons les bases du futur écosystème de mobilité commerciale », a déclaré Steve Nordlund, qui dirigera Boeing NeXt parallèlement à ses fonctions de Vice-président de Boeing HorizonX. « Nous façonnons l’infrastructure physique et de connectivité grâce à laquelle les engins volants de demain pourront évoluer en toute sécurité dans l’espace aérien mondial. »

Le portefeuille de Boeing NeXt inclut le concept

Réunissant une technologie d’apprentissage automatique primée, une présence multinationale et des équipes d’experts spécialisés dans les domaines de la défense, de l’Internet des objets industriel (IIoT) et des finances, SparkCognition construit des systèmes d’intelligence artificielle conçus pour améliorer les aspects les plus importants de notre société. Les entreprises font confiance à SparkCognition pour analyser leurs données complexes, faciliter la prise de décisions et transformer leur productivité humaine et industrielle. Pour en savoir plus sur les applications d’intelligence artificielle (IA) de SparkCognition et savoir pourquoi la Société a figuré au classement

http://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: