En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rencontre avec les formateurs Français Super Star d’Udemy

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
À l’occasion d’Udemy Live 2018 qui se déroulera du 27 au 29 juillet 2018 à San Francisco, nous vous proposons de découvrir les témoignages des 3 formateurs Français d’Udemy les plus plébiscités...
 

Stéphane Maarek Spécialiste des formations sur Kafka Guru et AWS, après ses études, Stéphane Mareek a eu l’occasion de partir un an aux Etats-Unis. Il en est revenu avec une passion pour son métier : data ingénieur et une langue, l’Anglais qui est « désormais plus naturelle de parler et d’écrire dans mon domaine ». Aujourd’hui, ses étudiants viennent de plus de 120 pays, notamment des États-Unis, d’Inde, de Grande-Bretagne, du Brésil ou d’Allemagne. Son audience est très variée : des étudiants mais aussi des professionnels qui cherchent à acquérir un talent particulier pour un projet futur ou encore de simples curieux. En résumé, Stéphane propose des cours accessibles à tous !

Il met un point d’honneur sur l’importance de la passion dans ce métier, qui demande beaucoup d’investissement personnel et de temps. « On ne devient pas Data ingénieur du jour au lendemain ». Il conseille alors aux étudiants de commencer à apprendre la programmation Java et ensuite d’échanger avec des professionnels afin de s’enrichir des parcours de chacun.

Parmi les langages data ses favoris restent Scala, qu’il définit être «  le plus approprié pour écrire des applications complexes » et Python « pour les scripts simples ». Il souhaite se concentrer actuellement sur deux langages en pleine montée de popularité, le Go et Kotlin.

Thibault Houdon Directeur Technique Généraliste 3D : « Quand j’ai parcouru pour la première fois le catalogue des cours Udemy, j’ai trouvé beaucoup de formations qui m’ont beaucoup intéressé et j’ai été impressionné par la qualité et la quantité des formations disponibles sur un nombre de sujet très varié. Ça m’a tout de suite donné envie de créer des cours pour cette plateforme. » explique Thibault Houdon.

D’après lui, Udemy lui a permis d’obtenir des revenus stables avec un nombre croissant d’étudiants, il a pu par la suite continuer de créer, proposer et améliorer ses contenus par rapport aux retours des étudiants.

Il pense que l’apprentissage d’un métier en ligne est de plus en plus reconnu et permet aux plus grands nombre de se faire embaucher dans divers domaines sans avoir passé de concours ni obtenu de diplômes. Il ajoute même plein d’espoir : « J’ai à cœur de participer à cette révolution de l’éducation qui permet à n’importe qui de prendre son destin en main et d’acquérir de nouvelles connaissances ».

John Codeur Propose des cours de codage facile et fun : Après un parcours en entreprise traditionnel, John décide de se lancer en freelance et de créer son business de développement Web. Jeunes parents, lui et sa femme décident de s’associer, et pour cela John lui apprend à coder également. Comme il le dit « j’ai adoré cette période dans laquelle je pouvais ressentir qu’elle passait exactement par les mêmes étapes que moi, les mêmes questions, les mêmes erreurs. L’avantage c’est qu’avec mon expérience j’optimisais sa façon d’apprendre. Je savais ce qui était important et ce sur quoi insister pour la faire progresser plus vite ». C’est à partir de ce moment qu’il a souhaité aider à démocratiser le monde du code et de donner des cours en ligne.

Grâce à Udemy, John reçoit de nombreux témoignages d’étudiants qui expriment leur joie d’avoir pu apprendre le codage. Certains ont même trouvé le travail de leur rêve ou montés leur entreprise, en partant de zéro. Aujourd’hui, lui et sa famille ont décidé de partir en tour du monde et de devenir des « digital nomade », un mode de vie possible grâce à ce travail et qui ne nécessite qu’un ordinateur et une connexion Internet. « Personnellement, je vais continuer à créer d’autres cours tout en insistant sur la qualité et la pédagogie des contenus. J’espère pouvoir captiver mes étudiants encore longtemps et que mes cours continuent d’avoir un impact sur leur vie ! » Conclut-il.

http://www.udemy.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: