En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vent de renouveau sur les essais sable et poussière

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
 

Le Département Innovation et Application d’Environne’Tech vient de finaliser la réalisation d’un banc d’essais de vent de sable et poussières aux performances impressionnantes. Avec son caisson d’exposition de 1m3, ses différentes servitudes disponibles (électrique, pneumatique et hydraulique), ses spécifications en température, humidité, vitesse et concentration de particules, ainsi qu’avec la précision des réglages et du monitoring, ce banc devient la nouvelle référence pour la réalisation de ces essais si particuliers.

Mis en service en mai 2013 sur le Centre d’Essais de Bourgoin, ce banc permet aux clients d’Environne’Tech et du Groupe Emitech de confier des spécimens à tester de plus grande taille et de bénéficier de délais de réalisation d’essais plus courts avec la possibilité en quelques heures de passer de la configuration vent de poussière à celle de vent de sable.

Les essais au vent de sable et de poussière s’adressent aux équipements embarqués qui rencontrent des conditions d’empoussièrage susceptibles de les endommager, de perturber leur fonctionnement, leurs communications... Ces tests permettent de mettre en évidence les pertes d’étanchéité, les pénétrations de particules voire des phénomènes d’abrasion, …

Si les normes de référence appelant ces essais concernent principalement l’aéronautique et la défense (DO160, GAM EG13, MIL STD810, STANAG 4370, …), un nombre grandissant de secteurs les spécifient dorénavant : génie civil, matériel urbain, automobile, …

http://www.environnetech.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: