En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polti fête 40 ans d’innovation et regarde vers l’avenir

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Polti, l’emblématique entreprise made in Italy, a célébré ses 40 premières années d’activité avec ses clients et partenaires italiens et internationaux...
 

Le lieu a été le cadre d’une soirée unique au cours de laquelle partenaires, clients, employés et institutions se sont réunis pour célébrer une étape importante de l’histoire de l’entreprise. Une soirée où la tradition et l’innovation, passées et présentes, s’entremêlent dans un spectacle qui retrace les objectifs les plus importants, les produits et les succès obtenus, avec une vision de l’avenir, vers de nouveaux objectifs et de nouveaux défis.

Les valeurs que célèbre Polti à l’occasion des 40 ans sont inscrites dans le logo qui raconte, en 40 mots, son histoire : respect, passion, détermination, engagement, durabilité, sont quelques-uns des mots qui ont peuplé tout le lieu pour que les convives se sentent partie prenante de la famille Polti.

L’un des mots les plus entendus est certainement Team, qui exprime la valeur que le capital humain a pour l’entreprise et qui doit être compris aussi comme un lien et une harmonie entre les employés et les différentes parties prenantes. Cette valeur a joué un rôle fondamental dans la création d’un climat de travail serein et axé sur les employés. Sans surprise, 47% des employés travaillent dans le groupe depuis plus de 20 ans. Un levier important, comme le sont les nouveaux recrutements - près de 40 au cours des deux dernières années dus à la croissance de l’entreprise, qui a permis de consolider et d’élargir ses partenariats avec les distributeurs dans les pays stratégiques.

Au cours de la soirée, Francesca Polti, directrice générale de Polti, a interviewé son père Franco Polti, fondateur de l’entreprise, et sa mère Teresa, l’actuelle présidente, en retraçant les jalons les plus importants au travers de leur témoignages, comme l’invention de Vaporella en 1978 (le même modèle, le Vaporella 2H Professional, continue aujourd’hui à se vendre en Italie avec près de 30 000 pièces par an) et Vaporetto en 1983.

L’objectif de l’entreprise est de regarder vers l’avenir et de continuer à innover dans sa catégorie, celle de l’entretien de la maison, à travers des produits qui proposent une approche contemporaine et durable du repassage et du nettoyage tels que La Vaporella, Unico, Moppy. Des produits dans lesquels la vapeur est l’élément puissant et naturel qui devient le cœur d’une innovation simple et responsable.

A la soirée ont participé des personnalités du monde sportif telles que Claudio Gentile, entraîneur de football et ancien footballeur italien, champion du monde avec l’équipe nationale italienne en 1982, Alessandro Zorzolo et Thurl Bailey, anciens basketteurs de l’équipe Polti Pallacanestro Cantù.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: