En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG déploie des mises à jour logicielles pour l’ensemble de ses smartphones

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
LG réaffirme son engagement à fournir des mises à jour régulières pour des smartphones plus durables en vue d’améliorer l’expérience client...
 

LG Electronics (LG) France annonce le déploiement des mises à jour logicielles pour le LG G7 ThinQ, le LG G6, et le LG Q6. Les utilisateurs du LG G7 ThinQ pourront profiter d’une nouvelle fonctionnalité de stickers en réalité augmentée (AR) qui permet d’insérer des avatars virtuels dans les photos ou les vidéos. Le LG G6 recevra également un éventail de nouvelles fonctionnalités photo récemment développées pour les derniers smartphones haut de gamme LG et LG G7 ThinQ.

Mise à jour des fonctionnalités de l’appareil photo du G7 ThinQ

Dévoilé en mai de cette année, le LG G7 ThinQ recevra prochainement la mise à jour permettant l’ajout de stickers en réalité augmentée sur les contenus photos & vidéos. Cette nouvelle fonction ravira particulièrement les millennials, car elle permet de partager des contenus toujours plus fun avec ses amis. Il sera dorénavant possible d’insérer du texte ou des personnages animés en 3D dans les contenus et de les partager en un clic. Cette nouvelle fonctionnalité complète ainsi les nombreux atouts de ce smartphone, notamment sur le son, l’appareil photo, l’écran et la batterie.

Mise à jour des fonctionnalités de l’appareil photo du G6

Les recherches d’images et les achats en ligne seront grandement facilités grâce à l’intégration de la fonctionnalité QLens dans le LG G6. Les utilisateurs n’auront plus qu’à photographier un produit pour obtenir l’URL des sites ou l’adresse des magasins revendeurs ou pour obtenir plus d’informations sur des produits similaires. QLens dispose d’une intelligence permettant de reconnaître des images de nourriture, de mode, des célébrités et même de monuments ou sites géographiques. Les utilisateurs peuvent également utiliser le scanner de QR codes intégré avec QLens pour effectuer des recherches en ligne.

Lancée pour la première fois avec le LG V30S ThinQ, le LG G6 sera également doté de la fonctionnalité d’intelligence artificielle optimisée Bright Camera qui permet de prendre des photos en basse lumière tout en étant jusqu’à deux fois plus lumineuses. Grâce à la technologie « Pixel binning » qui permet de regrouper plusieurs pixels et aux techniques de traitement avancé du logiciel, l’algorithme d’intelligence artificielle détermine les meilleurs réglages de l’appareil photo pour la prise de vue dans des environnements sombres.

Le Flash Jump Cut est une autre fonctionnalité, nouvelle et divertissante, qui permet de prendre quatre photos à intervalles prédéfinis avec l’utilisation du flash pour créer des GIF et vidéos amusantes. Les utilisateurs du LG G6 apprécieront également l’ajout de la fonctionnalité Timer Helper qui utilise le flash comme compte à rebours pour prendre de parfaites photos de groupes.

Mise à jour vers Oreo + mise à jour des fonctionnalités audio du Q6

Le smartphone milieu de gamme LG Q6 recevra non seulement la mise à jour vers Android 8.0 Oreo, mais également plusieurs nouvelles fonctionnalités audios. Les amateurs de musique et de films apprécieront l’intégration du DTS-X qui restitue, avec des écouteurs ou un casque audio, un son surround 3D jusqu’à 7.1 canaux. Lorsqu’ils écouteront leurs morceaux favoris, les utilisateurs pourront activer la Flash Light, un nouvel effet lumineux qui utilise la lumière du flash pour créer un jeu de lumière en rythme avec la musique. De même, la nouvelle fonctionnalité Flash Alerts utilise la lumière du flash comme alerte visuelle, qui clignote en rythme avec la sonnerie de l’utilisateur pour signaler tout appel entrant.

Cette série de mises à jour logicielles atteste du renouvellement de la stratégie LG relative à la téléphonie mobile qui consiste à commercialiser des produits durables régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et la dernière version de l’OS, même pour les téléphones de générations précédentes. LG a récemment ouvert un centre de mise à jour logicielle international destiné à évaluer régulièrement l’expérience utilisateur sur les smartphones LG en faisant en permanence des essais de stabilité et de compatibilité entre les matériels informatiques et les logiciels après les mises à jour.

Depuis la mise en place de ce centre de mise à jour logicielle, LG a déjà développé un grand nombre de mises à jour pour différents smartphones LG. Le LG V30 a reçu des fonctionnalités d’intelligence artificielle optimisée telles que l’AI CAM, le GLens et la Bright Camera lancées pour la première fois avec le LG V30S ThinQ en mars cette année. Les milieux de gamme LG K11 et LG Q6 ont également été mis à jour avec des fonctionnalités pratiques de l’appareil photo qui, généralement, ne sont disponibles que sur des modèles plus haut de gamme.

« Les utilisateurs de smartphones LG peuvent être certains qu’ils pourront toujours bénéficier d’une expérience mobile résolument moderne et à la pointe de la technologie grâce aux mises à jour régulières des logiciels et des fonctionnalités, même pour les anciens modèles. » a déclaré Monsieur Jinhong Kim, président de LG Electronics France. « Nous nous engageons à offrir nos services à nos clients pour toutes les gammes de produits afin qu’ils continuent à bénéficier d’une expérience positive et satisfaisante. »

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: