En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sigma Clermont obtient la certification ISO 9001:2015

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
SIGMA Clermont, école d’ingénieurs spécialisée dans la chimie et la mécanique avancée, est fière de pouvoir annoncer l’obtention de la certification ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses activités...
 

Elle devient ainsi l’une des premières écoles d’ingénieurs et le premier établissement de la région auvergnate à obtenir cette reconnaissance valable trois ans.

.

Une première certification, symbole de la qualité du pilotage de Sigma Clermont

Dès sa création, en 2016, SIGMA Clermont s’est engagée dans la mise en œuvre d’un management de la qualité. Elle a ainsi souhaité s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin d’accroitre sa performance, son efficacité et la satisfaction de ses parties prenantes : personnels, élèves, partenaires industriels et internationaux. Au cours de cet audit par l’organisme Bureau Veritas, tous les processus ont été évalués afin de mesurer l’efficience, la maturité et l’adaptation du système de management de la Qualité de SIGMA Clermont. L’auditeur a relevé de nombreux points forts tels que l’optimisation des ressources et la mise à disposition d’instructions détaillées ou encore la motivation des personnels. Aucune non-conformité n’a été signalée. « Cette certification est l’aboutissement d’un engagement collectif au quotidien. L’audit a permis de saluer le travail effectué par les équipes et vient renforcer la mobilisation autour de l’efficacité et la pérennité de notre système » assure Sylvie Ducki, Directrice Qualité de SIGMA Clermont.

Une étape importante dans l’ambition de l’école

Pour Sophie Commereuc, Directrice SIGMA Clermont : « L’obtention de la certification ISO9001v2015 pour l’ensemble de nos activités est une force et un élément différenciant pour notre Ecole. Il s’agit d’une étape importante dans le positionnement stratégique de notre Ecole à l’échelle nationale et internationale ». En effet, l’école a identifié six enjeux majeurs pour son développement futur :

- Affirmer le positionnement de SIGMA Clermont.

- Former des ingénieur·e·s responsables, adaptables, à dimension internationale, de haut niveau scientifique et expert·e·s dans leur domaine, répondant aux défis industriels actuels et futurs.

- Accroitre la visibilité des activités de recherche de SIGMA Clermont.

- Entretenir, développer et formaliser des relations avec le monde socio-économique et industriel.

- Renforcer le rayonnement international de SIGMA Clermont.

- Manager et piloter SIGMA Clermont dans le cadre de ses statuts EPSCP et RCE.

Pour ce faire, l’école a défini un plan d’actions qui tient compte des enjeux internes et externes, des exigences, des attentes et des besoins des parties prenantes, des risques et des opportunités identifiés.

http://www.sigma-clermont.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: