En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement du programme d’accélération européen DeepTech4Good

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
8 startups DeepTech ont été sélectionnées hier à Paris !...
 

le premier événement du programme DeepTech4Good : une initiative de Start Up Europe visant à révéler les meilleures startups Deep Tech européenne et à les accompagner dans leur croissance. L’objectif n°1 : faire de L’Europe un hub mondial de la Deep Tech et faire émerger des futures licornes.

A l’issue de cette journée, inaugurée par Mme la Maire de Paris, Anne Hidalgo, 8 startups, sur les 120 candidates, ont été élues par une centaine d’investisseurs et de grands groupes pour être accompagnées dans leurs différentes étapes de croissance à l’échelle européenne.

Cet accompagnement leur permettra de rencontrer les acteurs clés de leur développement business, technologique et financier dans chaque pays européen partenaire de DeepTech4Good : l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche et la France.

Au programme :

- Des sessions de travail avec des grands groupes, des startups et des experts, visant à les réunir sur des projets financés par la Commission Européenne (projets H2020) autour de 4 thématiques : la mobilité, la santé, la smart city et l’industrie 4.0. Sur ces sessions, des échanges ont été initiés autour de la mobilité électrique, du parcours patient digitalisé, de la réalité augmentée/virtuelle dans la ville, ou encore de la robotique pour la

- Des sessions de pitch - Corporate et Fundraising - et une centaine de rendez-vous B2B se sont ensuite déroulés tout au long de l’après-midi dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Comptaient ainsi parmi les grands groupes présents : Panasonic, Oracle, Orange, EDF, Ericsson,... et des investisseurs : Demeter, ISAI, Partech, Elaia parners, Safran Corporate Ventures, Airbus Ventures,...

Les 8 lauréats :

- VitaDX : vitadx.com (catégorie : Santé) : une start-up prometteuse qui a développé après 4 ans de recherche, une technologie de détection précoce du cancer de la vessie par fluorescence associée à un outil de prédiction reposant sur du Deep Learning.

- Iconem : iconem.com (catégorie : Smart city) : une start-up qui s’est donnée pour mission de contribuer à la préservation de sites historiques partout dans le monde. Elle a développé une technologie unique de scan par drône, associée à la 3D pour réaliser des doubles numériques des sites les plus précieux.

Mais aussi :

- Partnering Robotics - partnering-robotics.com (Smart city)

- Cailabs - cailabs.com et Teratonics - teratonics.com (Industrie 4.0)

- Hysilabs - hysilabs.com et Optinvent - optinvent.com (Mobilité)

- Damae Medical - damaemedical.fr (Santé).

Le prochain événement se tiendra le 7 novembre 2018 à Stuttgart en Allemagne. 4 autres événements seront prévus à Paris, Graz, Barcelone et Heidelberg en 2019.

Les partenaires impliqués au programme DeepTech4Good : l’Espagne (SECPhO & i2cat), l’Allemagne (Stenbeis 2i & Photonics BW), l’Autriche (Photonics Austria & SiliconAlps), et la France (Paris&Co & Opticsvalley).

http://www.parisandco.paris/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: