En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paris Retail Awards 2018, place aux finalistes

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Chiffres et activités clés, retour sur les enjeux retail d’aujourd’hui et de demain...
 

Paris Retail Week, l’événement annuel qui fédère la communauté des acteurs majeurs du monde du retail, fera de l’innovation technologique le socle de ses Paris Retail Awards. Véritable institution dans le secteur, ils récompenseront les meilleures innovations et projets lors d’une cérémonie dédiée, le lundi 10 septembre à la porte de Versailles. Découvrez les 22 finalistes, dont les Rookies (prix réservé aux start-up).

De la catégorie Digitalisation du point de vente au Marketing Digital, les Paris Retail Awards récompensent les meilleurs prestataires et initiatives en termes de solutions pour retailers. Au travers des 6 catégories, le jury, composé de 19 professionnels reconnus dans le secteur, offre aux lauréats une très belle visibilité auprès des acteurs les plus incontournables du commerce à 360°.

Les gagnants ont été sélectionnés selon les critères suivants : l’innovation de la solution présentée, l’efficacité sur le marché et la rentabilité des premiers résultats obtenus.

Les finalistes par catégorie :

1. Catégorie - CRM : du lead au client

2. Catégorie - Digitalisation du Point de Vente

3. Catégorie - Expérience client (360°)

4. Catégorie – Logistique

5. Catégorie - Store Solutions & Design

6. Catégorie - Technologie

Les start-up à l’honneur, le prix Rookie Of The Year

Le prix Rookie Of The Year, décerné dans le cadre des Paris Retail Awards, récompensera le 10 septembre, l’innovation de 3 jeunes start-up françaises. Le lauréat du prix Rookie Of The Year sera choisi par le vote du public, composé des professionnels présents durant la Paris Retail Week. Les vainqueurs des éditions précédentes ont notamment bénéficié de belles opportunités financières à l’obtention du prix.

« Animé par la transformation numérique et marqué par la diversité des nouvelles solutions technologiques, le marché est extrêmement dynamique. Le jury a pris plaisir à découvrir la diversité des projets présentés et les débats ont été passionnés. Cette énergie va assurément se refléter dans le palmarès des Paris Retail Awards 2018 ! » s’enthousiasme Céline Del Genes, Global Vice-Présidente Football Concept to Consumer chez Adidas, Présidente du jury.

« Les Retailers ont conscience des nouveaux enjeux de leur secteur et de l’importance d’intégrer des solutions adaptées à leur marché. C’est pourquoi ils sont attentifs aux innovations proposées tout au long du salon, d’autant plus si celles-ci ont été adoubées par toute la profession. Les Paris Retail Awards s’inscrivent dans cette démarche de reconnaissance, il s’agit d’un véritable gage de crédibilité. » déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

Jury des paris retail awards 2018

Le Jury est composé de professionnels reconnus dans le secteur pour leur expertise métier et leur vision startup. Découvrez les membres du Jury de l’édition 2018 des Paris Retail Awards.

La présidente du jury : Céline Del Genes, Global Vice-Présidente Football Concept to Consumer chez Adidas.

- Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale- Fédération des Enseignes du Commerce Associé

- Johanna Castel, Responsable publications et animations stratégiques - Cap Digital

- Florent Courau, DG France - JD.com

- Jean-Bernard Della Chiesa, Directeur de l’innovation - Groupe Etam

- Pierre Marie Desbazeille, Directeur Marketing Client - Monoprix

- Xavier Faure, Cofondateur - Spring Invest

- Soumia Hadjali, VP Digital Operations – Accor

- Frédéric Krebs, Operating Partner – Newfund

- Pieter Lammens, Director - Lafayette Plug & Play

- Renaud Menerat, Président - Mobile Marketing Association

- Bertrand Pineau, Directeur de l’innovation, de la veille et du développement - FEVAD Christophe Poutiers, Directeur Supply Chain - BazarChic

- Guillaume Rouby, Head of Marketing - Back Market

- Martin Sauer, Group Digital & Directeur eCommerce - Manutan

- Alexandre Stopnicki, Directeur pédagogique - Institut Léonard de Vinci

- Jonathan Trépo, Directeur Général France - Zalando SE

- Alice Vachet, CDO - ZEI World

- Romain Vidal, Associé - Caphorn Invest

http://www.comexposium.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: