En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nelson, création d’un nouveau fournisseur de systèmes de soudage de goujons

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Un fournisseur de systèmes de soudage de goujons exclusivement dédié au secteur automobile mondial a été créé à la suite de la vente de Nelson Fastener Systems par le groupe Doncasters, grand fabricant international de composants...
 

La division automobile de l’entreprise, désormais appelée Nelson Automotive, a été conservée par Doncasters conformément à l’orientation du groupe et à son engagement vis-à-vis du secteur automobile mondial. Elle continuera de fournir à ce secteur les systèmes de soudage de goujons, services et consommables de pointe qui ont fait la réputation de Nelson dans le monde entier.

Sa clientèle internationale compte déjà en ses rangs la plupart des grands fabricants et des fournisseurs de catégorie 1, qui continueront de bénéficier d’un niveau d’innovation et de service inégalé.

Les produits continueront d’être fabriqués à Gevelsberg en Allemagne, où une équipe dédiée se consacre au développement d’une nouvelle génération de systèmes de soudage de boulons qui repousse les limites en termes de rapidité, de performances et de durabilité.

Avec son système d’alimentation SPEEDPORT permettant à une seule unité de souder plus de 40 000 goujons par jour, l’entreprise est à la pointe de l’innovation dans le secteur. Elle propose aussi une large gamme de systèmes manuels et automatiques, ainsi que des têtes de soudage robotiques pour les environnements de production intensive.

Nelson Automotive bénéficie d’une présence internationale et propose une gamme de produits très complète, soutenue par un service local d’exception. La nouvelle structure tire profit d’étroites synergies avec les autres sociétés de la division Speciality Automotive de Doncasters.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nos systèmes sont utilisés par les plus grands acteurs du secteur automobile en Europe, en Asie et aux Amériques, où nous nous démarquons grâce à notre approche orientée service et à notre engagement en faveur de l’innovation. Notre maintien au sein de la division Specialty Automotive de Doncasters nous offre un accès à de nombreuses ressources en matière de recherche et développement. À ce titre, nous sommes idéalement placés pour résoudre les problématiques des fabricants automobiles à la recherche de performances élevées en matière de soudage de goujons à un coût optimal. L’avenir s’annonce radieux pour notre activité et nous espérons pouvoir renforcer nos partenariats actuels et en conclure de nouveaux, qu’il s’agisse de clients recherchant des systèmes pour de nouveaux sites de production ou dans le cadre de la modernisation d’usines existantes. »

L’ancienne société Nelson Fastener Systems est désormais la propriété de Stanley Black & Decker Inc.

http://www.heycars.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: