En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BNP Dev fait son entrée au capital d’INEON Biotech

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
INEON Biotech, startup proposant un ensemble de logiciels en mode SAAS destinés aux laboratoires de recherche, accueille dans son capital BNP Dev qui prend 20 % de participation...
 

Cette entrée au capital vient renforcer la puissance de frappe d’INEON qui avait déjà reçu le soutien de plusieurs investisseurs privés et institutionnels lors de sa création en décembre 2017 ainsi que celui de BPI au travers d’un prêt d’amorçage investissement de 500 k€ et une aide à l’innovation de 500 k€.

« L’entrée au capital de BNP Dev représente une opportunité extrêmement intéressante pour INEON Biotech », indique Thierry Boccara, président d’INEON Biotech, co-président du Groupe Blue Soft. « Elle valide la pertinence de notre stratégie visant à fournir aux laboratoires de recherche des logiciels sous forme d’un Health Store. Ces fonds permettront de nous étendre en Europe voire de procéder au rachat de technologies innovantes. C’est, en outre, très encourageant pour l’incubateur Blue Soft Group qui voit une autre de ses pépites s’envoler. »

INEON compte bien s’appuyer sur cette entrée au capital pour s’imposer sur un marché pour l’instant dominé par des systèmes complexes, fermés et onéreux.

La start-up propose une offre simple, avec un premier logiciel gratuit donnant accès à une gestion des stocks de produits chimiques et de leur localisation – multi-langue, résolument orientée utilisateur. Cette solution est bien adaptée aux besoins des laboratoires de toutes tailles, dans les domaines de la pharmacie, la chimie, la cosmétique, l’agroalimentaire ou encore la parfumerie.

http://www.ineonbiotech.com

http://ineonfree.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: