En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

YesMyPatent se déploie en Europe pour des dépôts de brevets européens simplifiés

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Après un lancement réussi il y a 6 mois, YesMyPatent.com - premier service digitalisé de conseil en propriété industrielle français et couronné du prix de la solution digitale 2017 pour les TPE/PME...
 

Maintenant disponible en anglais, simple et rapide, la plateforme YesMyPatent.com répond à la demande internationale qui, pour protéger ses innovations en Europe, a le choix de faire appel à des cabinets allemands, anglais, espagnols... Unique en Europe, ce service en ligne permet de tester la brevetabilité d’une innovation en Europe gratuitement et en quelques clics. Il offre la possibilité de commander son brevet 24h/24, payer par carte bleue à un tarif avantageux et accessible à toutes les entreprises - de la start-up aux grands groupes - avec l’expertise de conseils agrées hautement qualifiés.

Le cabinet Touroude & Associates - qui développe YesMyPatent.com - est agréé près l’INPI, l’Office Européen des Brevets (OEB) et le WIPO (Organisation mondiale de la propriété industrielle). Il est à ce titre habilité à déposer des brevets et représenter des clients de toute nationalité devant ces offices français, européen et international.

Sur YesMyPatent les clients français et internationaux peuvent aussi commander leur brevet dans le pays et la langue de leur choix, grâce au réseau de traducteurs spécialisés en brevet et de plus de 100 agents étrangers (chinois, japonais, coréens, américains…) de Touroude & Associates.

YesMyPatent c’est une vingtaine de mandataires en brevets européens, qui maîtrisent tous au moins le français et l’anglais, ainsi que pour certains également l’allemand, le russe, le portugais, l’espagnol… Plusieurs d’entre eux sont également d’anciens Examinateurs de l’OEB.

Une attractivité européenne

Un brevet octroie le monopole d’une invention pendant vingt ans, uniquement sur le territoire où ce dernier a été déposé et obtenu. Mais dans un marché internationalisé, il est rare qu’une protection locale suffise. La protection à l’échelle européenne - a minima - est vivement recommandée. Le brevet européen permet, en une procédure unique, de s’assurer la protection de son invention dans plus de trente-huit pays, y compris hors de l’Union Européenne (Turquie, Suisse …).

En 2017, l’Office Européen des Brevets (OEB) a reçu près de 166 000 demandes de brevets européens, soit une hausse de 3,9 % et un record historique. Une croissance qui confirme l’attractivité de l’Europe comme marché leader des technologies innovantes. Les entreprises américaines, japonaises et même chinoises s’y intéressent de près et veulent s’assurer du monopole de leurs innovations avant de le pénétrer.

Les entreprises européennes ont, elles aussi, compris l’intérêt de déposer des demandes de brevet européen, démontrant leur force d’innovation et le besoin de protéger leurs inventions pour palier la contrefaçon sur leur marché principal.

Enfin, la plupart des entreprises françaises ne se cantonneront pas non plus au marché national pour les vingt années à venir. Elles savent qu’elles ne survivront pas si elles sont cernées par des « contrefaçons » légales distribuées dans les autres pays d’Europe sans pouvoir agir.

Intuitive et compétitive, associée à l’expertise de Mandataires en brevets européens agrées, YesMyPatent.com compte bien devenir la solution privilégiée, 100% française, des innovateurs internationaux pour leurs brevets européens.

http://www.yesmypatent.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: