En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BOGE finaliste du « Best of Industry Awards » décerné par MM MaschinenMarkt

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Concept révolutionnaire d’air comprimé : BOGE CIP entre dans la cour des grands...
 

Déjà récompensé, et encore une fois parmi les meilleurs : Le CIP (programme d’amélioration continue) de BOGE, spécialiste de l’air comprimé, a été nominé pour le « Best of Industry Award » décerné par le magazine spécialisé MM MaschinenMarkt. Ce concept révolutionnaire s’est classé en deuxième position dans la catégorie « Industrie 4.0 ». Grâce à une analyse continue des données, BOGE calcule le potentiel d’économies d’énergie et améliore en continu ses systèmes d’air comprimé en place, service exclusif et unique dans l’univers de l’air comprimé.

C’est la troisième édition de ce prix du magazine MM MaschinenMarkt, qui récompense les innovations dans l’industrie, dans neuf catégories allant des systèmes de transmission à l’évacuation des copeaux. Cette année, ce sont au total 31 entreprises qui ont concouru avec leurs produits et services. Le vainqueur de la catégorie a été récompensé le 7 juin, lors de la soirée de gala à Würzburg. C’est l’entreprise Klingelnberg qui a remporté le prix, avec son système de production à roue dentée cyber-physique. Thorsten Meier, Directeur général de BOGE, a félicité le lauréat pour sa victoire.

Le concept révolutionnaire BOGE CIP récompensé

« Notre BOGE CIP a déjà été récompensé. Ainsi, même si nous n’avons pas remporté de prix cette fois-ci, de justesse d’ailleurs, nous avons mis en œuvre un concept unique et inédit » déclare Thorsten Meier. Sur la base de l’analyse des données, le spécialiste de l’air comprimé de Bielefeld rend ses systèmes en place toujours plus efficaces grâce à son programme d’amélioration continue (CIP). En 2017, BOGE a remporté le prestigieux « Diamond Star » décerné par le journal économique « Handelsblatt » pour cette solution innovante.

Lors du « Best of Industry Award », les participants à un vote en ligne comptaient pour 50% dans la désignation du vainqueur. Sans connaître le résultat de ce vote, un jury professionnel indépendant a passé les produits et services à la loupe. Parmi les membres du jury, on comptait des scientifiques et d’éminents professeurs dans les domaines de la production et de la logistique, ainsi qu’un avocat spécialiste en brevets, auxquels se sont unis Udo Schnell, rédacteur en chef de MM Maschinenmarkt ainsi que Reinhold Schäfer et Stéphane Itasse, tous deux rédacteurs spécialisés. Cette équipe de neuf têtes pensantes a évalué les produits nominés selon des critères allant du niveau d’innovation technologique aux bénéfices pour l’industrie, l’environnement et la société en passant par la rentabilité et la présentation. Ensuite, les évaluations des lecteurs et du jury ont conflué dans un système de notation commun.

http://www.boge.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: