En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BowlingStar choisit SensDigital pour digitaliser son parcours client

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Le Groupe BowlingStar a choisi SensDigital, l’entreprise héraultaise spécialisée dans l’édition de solutions connectées, pour accompagner ses 14 établissements dans leur transformation digitale...
 

L’objectif : faire face à l’évolution des habitudes de consommation de ses clients pour leur offrir une expérience inédite de bowling digitalisé. Pour ce faire, SensDigital a déployé un écosystème sur-mesure comprenant des solutions de paiement dématérialisées, d’e-réservation, d’application mobile, de bornes connectées et de ruche à chaussures connectée.

Une solution digitalisée globale pour une expérience inédite du bowling

Créé en 1989 par Jean-Marie Raymond, BowlingStar est le premier groupe de bowling en France. BowlingStar offre tout un univers de loisirs à la carte : bowling, billards, jeux vidéo, patinoires, espaces de restauration… BowlingStar accompagne également ses clients pour tous types de manifestations professionnelles : séminaires, lancements de produits, opérations de team building…

En 2017, BowlingStar faisait le choix d’évoluer vers le digital, afin de répondre aux attentes de ses clients, à la recherche d’expériences davantage user-friendly. Le spécialiste du loisir s’est donc tourné vers SensDigital, une entreprise spécialisée dans le commerce phygital, afin de créer une solution globale de digitalisation pour ses 14 établissements.

Pour BowlingStar, SensDigital déploie une solution digitale globalisée comprenant :

- Le compte « BowlingPass », un compte personnalisé entièrement dédié au client : nécessaire pour le joueur, le compte permet de centraliser les informations du client et offre une solution de paiement dématérialisée et la possibilité de e-réserver ;

- Le « Liberty pass » : si le joueur le souhaite il peut choisir cette option et être débité de sa/ses partie(s) après avoir joué ;

- Une application mobile : disponible sur iOs et Android, permettant d’accéder à toutes les informations du compte ;

- Des bornes connectées : au cas où le client préfère réserver sa partie sur place ;

- Une ruche à chaussures connectée : produit phare de SensDigital, les casiers modulables inventés par la jeune entreprise permettent aux clients de retirer et déposer leurs chaussures en toute autonomie.

- Des tablettes pistes : qui permettent de lancer la partie mais aussi de commander des boissons.

D’abord imaginée, développée, puis testée dans certains établissements du Groupe, la solution conçue par SensDigital s’installe progressivement dans les établissements tenus par BowlingStar. Entièrement digitalisé, le site de Salon de Provence a ainsi déjà gagné le cœur de nombreux joueurs, séduits par l’autonomie offerte par cette expérience inédite.

« En quête d’une solution mature, nous avons traversé pendant plusieurs mois une phase d’apprentissage, d’ajustement et d’aménagement. Nous avons recueilli de nombreux avis clients afin d’améliorer l’expérience proposée. Aujourd’hui, nous avons trouvé la recette idéale et avons pour objectif de digitaliser entièrement les 14 établissements du Groupe d’ici la fin de l’année 2018 », explique Jean-Marie Raymond, fondateur de BowlingStar.

Moderniser et dynamiser l’image du Bowling en France

Grâce à la solution offerte par SensDigital, le Groupe BowlingStar a modernisé et redynamisé ses établissements. La solution permet par ailleurs à l’institut de loisirs de collecter des données sur ses clients, afin de leur offrir une expérience au plus proche de leurs attentes.

En novembre 2017, 7 pistes sur 30 de l’établissement de Montpellier étaient installées. En juin, l’ensemble des pistes de Salon de Provence était digitalisé.

En moins de 6 mois, plus de 4 000 comptes « BowlingPass » ont été créés. De plus, l’établissement de loisirs a la possibilité de récolter les numéros de ses clients et dispose également du nombre de parties jouées, de consommations achetées et de la satisfaction client.

« Nous sommes heureux de cette collaboration avec SensDigital, qui a répondu en tout point à notre demande. Grâce à cette solution digitalisée, nous avons complètement modernisé nos établissements et nous sommes positionnés en tant que précurseur du secteur », conclut Jean-Marie Raymond, Fondateur de BowlingStar.

http://www.bowlingstar.fr

http://www.sensdigital.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: