En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dräger X-plore 8700 (EX), nouveau système filtrant à ventilation assistée

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Design robuste, maniement sûr et intuitif - Le nouveau système filtrant de ventilation assistée Dräger X-plore 8700 (EX) peut être utilisé en atmosphère explosible et est adapté aux zones 1, 2, 21 et 22...
 

Le nouveau système filtrant de ventilation assistée Dräger X-plore 8700 (EX) peut être utilisé en atmosphère explosible et est adapté aux zones 1, 2, 21 et 22. Complétant la famille X-plore 8000, il est compatible avec les accessoires existants. Il permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur mission, y compris dans des zones potentiellement explosives.

Dräger a développé le X-plore 8700 (EX) pour apporter à l’utilisateur la meilleure protection possible sans entraver ses gestes. Grâce à son design sûr, l’X-plore 8700 (EX) apporte une protection contre les explosions, sans qu’il y ait besoin d’ajouter des accessoires. La sécurité est assurée par une protection brevetée de surintensité de la batterie et de charge électrostatique par l’utilisation de matériaux homologués Atex. D’autre part, les composants électroniques dotés d’un fort potentiel de conversion sont enrobés et les circuits de sécurité redondants.

Bénéfices avérés pour des environnements difficiles

La série X-plore 8000 bénéficie d’un design très résistant équipé de protections en caoutchouc. Elle est protégée contre la poussière et les projections d’eau, quelle que soit leur provenance, selon la norme IP65. Deux versions de batteries intégrant la toute dernière technologie offrent une alimentation au minimum pendant 4h ou 8 h. Les entrées d’air protégées assurent qu’aucune étincelle ou particule d’eau ne soit aspirée dans le filtre. Le ceinturon permet une distribution optimale du poids. La plaque adaptatrice unique assure une connexion étanche et stable entre le ceinturon et l’unité de ventilation. Un coussinet de confort est aussi disponible en option. Le connecteur de tuyau est équipé d’un adaptateur à clic à 360°pour une plus grande facilité d’utilisation. Les pièces faciales apportent un haut niveau de confort et sont conçues pour offrir un débit d’air optimal et un confort maximal afin d’éviter toute irritation oculaire.

Une grande variété d’accessoires pour tous les types d’applications

La série X-plore 8000 offre une grande variété de systèmes de ports pour des applications standard et spécialisées.

Dräger a également développé une grande variété de pièces faciales, telles que demi-masques, masques complets, cagoules courtes et longues, écrans de protection. Des tuyaux standard et à flexibilité renforcée sont disponibles et compatibles. Ces composants et accessoires peuvent se combiner pour s’ajuster à votre application. Des mises à jour du système sont possibles à n’importe quel moment.

Sûr : un fonctionnement intuitif pour réduire les erreurs d’utilisation

L’unité reconnaît le type de pièce faciale connectée et sélectionne automatiquement le débit minimal approprié. Un capteur optique empêche toute utilisation sans le filtre. Le dispositif affiche en permanence le taux de saturation du filtre anti-particules. Le système de filtre permet une mise en place rapide. L’unité intègre une alarme visuelle, sonore et vibratoire. Elle alerte l’utilisateur lorsque le niveau de batterie est bas, si le flux d’air est obstrué ou si le filtre est absent ou bouché. Le système est pourvu d’un connecteur avec détrompeur évitant toute erreur de connexion et de codes couleurs uniformes sur tous les éléments remplaçables.

Maintenance et entretien aisés

L’X-plore 8000 a été conçu avec une maintenance réduite, limitant ainsi le coût de possession : des systèmes de vérification automatiques intégrant des capteurs de température et de pression de haute précision, ajustent le débit d’air. La charge du système est simple, efficace et rapide (moins de 4 heures pour une batterie vide). L’unité se démonte facilement et rapidement pour le nettoyage.

http://www.draeger.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: