En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coopération entre SGS et Baker Hughes,

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
SGS et Baker Hughes, une société GE, ont annoncé aujourd’hui une alliance stratégique pour assurer conjointement le déploiement et la commercialisation du logiciel en temps réel Predictive Corrosion Management de BHGE...
 

Tirant parti des capacités de l’Internet industriel des objets (IIoT), PCM permettra aux propriétaires d’actifs de mieux surveiller leurs installations et de détecter et prévoir les problèmes de corrosion à l’aide de données en temps réel qui sont alimentées par la technologie de détection à ultrasons et les analyses avancées de BHGE. François Marti, chef des opérations à SGS North America, et Holger Laubenthal, PDG, Inspection Technologies pour BHGE, ont signé ce partenariat en présence de clients et des représentants de l’entreprise lors d’une récente conférence à Houston.

« Ce partenariat avec BHGE permettra à SGS d’élargir son offre de service de gestion de l’intégrité des actifs grâce à des solutions d’inspection numérique de pointe qui bénéficieront grandement à nos clients du secteur du pétrole et du gaz », a indiqué François Marti, chef des opérations, SGS North America.

PCM génère des mesures d’épaisseur de parois et d’autres paramètres à partir de capteurs à ultrasons Rightrax PM placés sur les équipements critiques comme des tuyauteries, réservoirs et autres équipements industriels. La solution met en pratique des analyses avancées, ce qui permet d’évaluer en temps réel les données qui étaient recueillies antérieurement lors d’inspections manuelles qui pouvaient être à la fois risquées et longues. Bien que cette solution soit particulièrement utile pour les propriétaires d’actifs pétroliers, gaziers et pétrochimiques, PCM peut aider n’importe quel secteur d’activité confronté aux risques liés à la corrosion. PCM est un outil essentiel pour aider les propriétaires d’actifs à bénéficier de programmes de fiabilité et d’intégrité améliorés, tout en maximisant la sécurité des opérations et en prolongeant la durée de vie des actifs.

« PCM est l’une de nos offres de base pour aider les clients à rendre l’invisible, visible », a indiqué Holger Laubenthal, PDG, Inspection Technologies pour BHGE. « Nous nous réjouissons de notre collaboration avec SGS pour accélérer le déploiement de PCM, une solution numérique prédictive qui devient une référence dans le domaine de la surveillance de la corrosion dans plusieurs secteurs d’activité. Cette entente jouera un rôle déterminant dans l’amélioration de la sécurité, la réduction du temps d’indisponibilité de l’équipement et l’amélioration des opérations pour nos clients dans le monde entier. »

SGS fournit des services d’inspection et de contrôles non destructifs sur des actifs industriels d’envergure, à la fois pour les équipements en service et lors d’arrêts techniques périodiques, contribuant ainsi à assurer l’intégrité des sites industriels à l’échelle mondiale. La division Inspection Technologies de BHGE, qui fait partie de son secteur d’activité Digital Solutions, est depuis des années l’un des fournisseurs de technologies de contrôles non-destructifs (CND) de SGS et fournit aux propriétaires d’actifs industriels des solutions et services technologiques essentiels. Le vaste réseau et l’expertise de SGS en matière d’intégrité des actifs jumelés à l’expertise technologique de BHGE assureront un déploiement rapide de PCM et stimuleront la mise à l’échelle sur le marché des services et des technologies d’inspection et d’entretien.

http://www.sgs.com

http://www.bhge.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: