En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec, lubrifiant 100% synthétique pour joints toriques

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Lubrifiant pour joints toriques SUPER LUBE® O-RING...
 

Les joints toriques, également appelés O-Ring, sont utilisés pour de nombreuses applications industrielles, et notamment dans tous les cas où, dans un encombrement réduit, une bonne étanchéité est nécessaire. En effet, composé de caoutchouc, NBR, ou FPM, le joint torique apporte une excellente étanchéité, à la fois dans les applications statiques que dynamiques.

Comment assurer une bonne protection de ces joints tout en augmentant leur durée de vie, et réduire les risques de fuite engendrée par leur détérioration ? Telles sont les questions que se posent bon nombre d’industriels et d’utilisateurs.

Le lubrifiant SUPER LUBE® O-RING est une nouvelle solution de maintenance dont la formule enrichie permet de protéger et d’augmenter considérablement la durée de vie des joints toriques utilisés, et ce, quelle qu’en soit leur taille.

Grâce à sa formulation sophistiquée 100 % synthétique brevetée sans base de pétrole ni silicone, le nouveau lubrifiant SUPER LUBE® O-RING garantit une protection bien plus efficace qu’un lubrifiant traditionnel. En effet, ce nouveau lubrifiant assure une protection renforcée de très longue durée et sans équivalence contre le craquement et l’assèchement des joints.

Des caractéristiques avancées pour une protection maximale

Proposé sous forme de graisse en pot de 400 grammes, SUPER LUBE® O-RING affiche des propriétés anti-usure et une longévité supérieures aux lubrifiants à base de pétrole.

SUPER LUBE® O-RING rend les joints 100% imperméables, et assure une barrière protectrice contre l’humidité, l’usure et l’échange de chaleur. Les joints toriques des équipements et des machines sont donc bien protégés, et les besoins en maintenance et entretien sont donc considérablement réduits.

Pouvant supporter une large plage de températures extrêmes (-40°C à +260° C), le lubrifiant « SUPER LUBE® O-RING » est hydrophobe et offre une excellente résistance à l’eau froide, chaude et salée.

Enfin, classé NLGI GRADE 2 et NFS H1, SUPER LUBE® O-RING est biodégradable, respecte l’environnement et ne contient ni solvants nocifs, ni métaux lourds nuisibles.

Un lubrifiant qui répond à de multiples besoins de maintenance industrielle

Avec ce nouveau lubrifiant, COTELEC répond aux besoins de nombreux secteurs industriels en matière de maintenance et de sécurité des équipements et des machines. Solution de maintenance très performante, et sans aucun danger pour les plastiques, le lubrifiant SUPER LUBE® O-RING pourra être utilisé pour de multiples applications :

- Joints toriques (statiques et dynamiques).

- Joints en caoutchouc.

- Joint d’étanchéité des chambres à vide.

- Vannes - Pompes

- Systèmes pneumatiques des matériels de transformation des produits alimentaires.

http://www.cotelec.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: