En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Des coûts optimisés, un rendement accru

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Les « coûts de cycle de vie » des systèmes d’entraînement reprennent tous les coûts encourus en relation avec la solution, de l’achat, la mise en service, l’utilisation et la maintenance à la mise au rebut...
 

Pour optimiser le coût total de possession (TCO), NORD DRIVESYSTEMS propose des calculs du TCO individuels, des concepts intégrés pour l’optimisation des coûts et du rendement ainsi que des systèmes d’entraînement puissants et rentables.

Les coûts environnementaux, d’acquisition, de gestion, de transport, d’installation et de mise au rebut ne représentent qu’une partie des coûts associés à l’installation et aux machines. Les coûts d’exploitation, de consommation d’énergie, des matériaux d’exploitation, tout comme les coûts logiciels, de fonctionnement et de stockage et ceux de réparation et de maintenance, doivent également être pris en compte. Le total des coûts générés par un produit durant son cycle de vie peut être défini au moyen d’un calcul du TCO. Cela permet notamment de déterminer le montant des économies réalisées ainsi que la durée d’amortissement.

Pour optimiser le TCO, NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions d’entraînement à haut rendement qui permettent de réduire considérablement les coûts d’exploitation. Ici, NORD adopte une approche intégrée. Cette approche inclut la réduction du nombre de versions au moyen du système modulaire NORD, la diminution de la consommation énergétique grâce à l’utilisation de moteurs synchrones IE4 à haut rendement, une durée de vie augmentée et des systèmes d’entraînement NORD à faible maintenance.

Les systèmes d’entraînement font partie des plus gros consommateurs d’énergie de l’industrie. C’est pourquoi la consommation d’énergie constitue le principal facteur de réduction du TCO. Économes en énergie, les moteurs synchrones IE4 de NORD sont à très haut rendement et satisfont aux réglementations de consommation d’énergie les plus strictes - même dans les plages de charge et de vitesse partielles, grâce à la technologie PMSM. Cela permet de réaliser de considérables économies de coûts.

Le deuxième facteur de réduction des coûts est la réduction délibérée du nombre de versions. Cela permet de réduire les dépenses administratives et d’alléger les processus de fabrication, de logistique, de stockage et de service. Les versions de base requises pour réduire le nombre total de versions peuvent être sélectionnées à partir du vaste système modulaire NORD.

De plus, la configuration des systèmes NORD pour des secteurs spécifiques facilite la réduction du nombre de versions et la gestion des pièces détachées. Pour les applications aéroportuaires et intralogistiques, NORD propose un système de motoréducteur standardisé LogiDrive composé d’un moteur synchrone IE4, d’un réducteur à couples coniques deux trains et d’un répartiteur de terrain NORDAC LINK, pour un système d’entraînement parfaitement adapté. Pour les applications de convoyage de palettes, NORD propose une combinaison particulièrement économique, composée d’un moteur asynchrone et d’un variateur de fréquence NORDAC BASE.

La qualité et la fiabilité élevées des produits NORD leur confèrent une plus longue durée de vie, associée à de faibles coûts de maintenance, ce qui permet de réduire davantage le coût total. En outre, grâce aux variateurs de fréquence NORD, il est possible de réduire considérablement les coûts de réparation et de maintenance et d’augmenter la disponibilité de l’installation.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: