En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lemetal.fr poursuit son développement sur le territoire national

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Pour les artisans, les industriels ou les particuliers, trouver les bons matériaux aux bonnes dimensions ressemble à une mission impossible...
 

Et pour cause ! Le marché du BTP est confronté à un problème de taille : les poutrelles, les barres, les tubes creux, les tôles planes, et tous les matériaux en acier, en inox et aluminium sont vendus dans des dimensions beaucoup trop grandes. Résultat : la manipulation et le transport sont réellement difficiles.

D’où l’intérêt du concept très innovant lancé par Lemetal.fr ! Désormais, tous les produits acier, inox et aluminium sont disponibles à prix usines, dans les dimensions voulues, et livrés directement à domicile.

Fort de son succès à Aubagne depuis juin 2015, Lemetal.fr lance le 19 mars 2018 une toute nouvelle agence à Lyon : RH Metal. Un nouveau site web, RHMETAL.fr, accompagne cette ouverture.

Lemetal.fr, le concept qui révolutionne le BTP, lance RHMETAL à Lyon

Depuis son lancement en juin 2015, Lemetal.fr a su séduire les particuliers mais aussi les plus grands groupes (SNCF, VINCI, SNEF ELECTRIC FLUX, SUEZ, BOUYGUES, EIFFAGE, COLAS, FRANCE TELEVISION, FAC LOGISTIQUES, RAZEL BEC, RTE…).

Aujourd’hui, Lemetal.fr compte ainsi plus de 7500 clients et réalise un chiffre d’affaires de 1,5 M€.

Après l’agence d’Aubagne, Lemetal.fr continue son expansion en ouvrant une nouvelle agence le 19 mars 2018 à Lyon.

Nommée RH Métal, elle sera installée au 2 rue Ampère 69680 Chassieu.

RHMETAL.fr, une nouvelle formule de vente en ligne pour toujours plus d’efficacité

Rhmetal.fr est un tout nouveau site qui propose une offre très attractive :

1. Des tarifs imbattables

2. Un large choix de produits : des barres, des tubes ou des poutrelles en acier, inox et aluminium de 1 mètre à 3 mètres au pas de 0,5 mètre

3. Des délais de livraison très courts : livraison en 96 heures dans toute la France métropolitaine

4. La capacité de fournir des volumes importants pour les professionnels

5. Un service d’enlèvement sur site : pour ne pas payer les frais d’envoi, les personnes qui le souhaitent pourront retirer leurs commandes en agence.

Une implantation stratégique dans l’Est de Lyon

Le choix de l’emplacement de l’agence lyonnaise a été mûrement réfléchi. En effet, Chassieu est l’une des plus importantes zones industrielles d’Europe.

Située dans l’Est de Lyon, elle est un tremplin vers de nouvelles opportunités.

Philippe Pélissier, co-fondateur de BPLG Holding (le groupe ayant créé RH Metal), précise : « Nous allons ainsi pouvoir toucher un grand nombre de sociétés locales mais également établir une base d’expédition centrale réduisant le coût du transport à travers la France. »

RH Metal, la genèse d’une success story française

Tout a commencé en juin 2015.

Philippe Pélissier (directeur d’agence dans le groupe Arcelor Mittal Distribution) et Benoît Eiglier (cadre commercial dans le négoce et la distribution de produits acier, inox et aluminium) créent ensemble Paca Métal et le metal.fr.

Ils ont en effet constaté qu’il y avait un manque flagrant d’offre métal à prix usine sans les contraintes de dimensions et de transports imposées.

Le succès est très vite au rendez-vous ! Pour faire face à une demande grandissante, ils créent en novembre 2017 BPLG Holding. Ils ouvrent alors leur capital à deux autres associés : Gilles Brown (ex responsable d’agence chez Arcelor Mittal) et Lionel Siret (ex responsable Grands Comptes chez Procter et Gamble). Ils recrutent également trois autres personnes pour leur site de production.

Afin de poursuivre le développement de leur entreprise, ils lancent RH Metal et le site internet rhmetal.fr le 1er mars 2018 à destination des industriels et des particuliers.

Des projets d’expansion qui vont créer des emplois

Après Marseille et Lyon, BPLG Holding compte ouvrir une nouvelle enseigne à Bordeaux courant novembre 2018. Le groupe forme d’ores et déjà du personnel en interne dans cet objectif.

Par la suite, si ces 3 enseignes démarrent bien, d’autres ouvertures de magasins devraient voir le jour vers le mois de juin 2019 à Nantes, Paris, Lille et Strasbourg.

Une implantation à l’étranger est également envisagée.

Benoît Eiglier confirme : « Nous souhaitons nous développer à travers toute la France. En parallèle, nous envisageons de traduire lemetal.fr en espagnol avec l’enseigne elmetal.es au départ de Marseille. A terme, nous pourrions en effet ouvrir une agence à Madrid pour nous attaquer au marché international. »

http://www.rhmetal.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: