En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveaux clients et solutions pour l’éditeur français FuturMaster

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Le premier semestre 2018 est le meilleur semestre dans l’histoire de FuturMaster en termes de signatures de nouveaux contrats...
 

A noter un fort développement à l’international et une pénétration dans les secteurs de l’industrie discrète et du retail, L’éditeur confirme sa transformation Cloud grâce à de nouveaux déploiements en Europe et dans la région APAC.

Un développement sans précédent

FuturMaster (FM), éditeur français de solutions APS, continue son développement de façon significative depuis le début de l’année grâce à la signature de nombreux nouveaux clients en France et dans le monde :

- Cromology, entreprise française leader mondial de la peinture décorative (marques Tollens, Arcol) opérant dans plus de 50 pays, a choisi FuturMaster Cloud Services Demand pour optimiser ses stocks et améliorer la disponibilité de ses produits.

- Royal Canin US, leader mondial de la Nutrition Santé pour Chats et Chiens, a aussi retenu les solutions FuturMaster Cloud Services Demand & Supply et S&OP pour mettre en place une application de supply chain end-to-end visant à supporter la croissance du business et garantir un taux de service optimal.

- Menarini Asia-Pacific, la filiale du laboratoire pharmaceutique italien présent dans plus de 100 pays, opte pour la solution FuturMaster Distribution Planning (DRP) afin d’optimiser la distribution et le réassort de ses produits au sein des 13 pays d’Asie du Sud-Est où elle est présente.

- Une des signatures les plus significatives est celle de SnowBeer, premier brasseur en Chine et 4ème brasseur mondial, la marque de bière la plus vendue dans le monde, qui compte plus de 90 brasseries et 35 000 distributeurs.

Le projet S&OP One mis en place avec FuturMaster est un projet stratégique de supply chain planning end-to- end destiné à plus de 1 500 utilisateurs. Il couvre le planning end-to-end depuis la planification de la demande des distributeurs et leurs approvisionnements quotidiens en camions complets jusqu’à la planification de la distribution et de la production en tenant compte de l’ensemble des contraintes logistiques et de production ainsi que des coûts de distribution (transport et entreposage) et de production ; il couvre en plus, sur le moyen et long terme, l’optimisation de l’allocation de la distribution et de la production (supply network optimisation), l’ouverture et fermeture des sites/lignes de production et d’entrepôts. La finalité étant de maximiser le niveau de service tout en diminuant le coût total pour atteindre ce niveau de service.

Par ailleurs, FuturMaster confirme sa pénétration dans les secteurs de l’industrie électronique et du retail.

FuturMaster sera ainsi en charge de la gestion des plans de production d’un acteur majeur de l’industrie électronique, et assurera, pour une chaîne de 450 magasins de textile, les processus d’open-to-buy ainsi que l’approvisionnement et le réassort intelligent des boutiques.

« FuturMaster affiche un dynamisme sans précédent au cours de ce premier semestre 2018 avec notamment une croissance à l’international à 2 chiffres liée au succès de la solution FM Cloud Services 8.0. Nous sommes aujourd’hui un partenaire incontournable des leaders mondiaux de l’industrie et du retail pour les accompagner dans leur stratégie de croissance et de performance opérationnelle et financière », déclare Michel Ramis, EVP Sales & Marketing de FuturMaster.

Une transformation Cloud

Ce premier semestre marque aussi un tournant dans la transformation Cloud de FuturMaster. La majorité des projets clients est à présent sur ce mode. Des clients on-premise décident également de migrer vers les solutions FM Cloud Services. C’est le cas de DS Smith Packaging au Royaume-Uni, entreprise britannique leader dans le domaine de l’emballage, et de Shiseido Travel Retail à Singapour, la division du géant japonais des cosmétiques.

La poursuite de l’innovation

La nouvelle version 8.0 de FuturMaster lancée en début d’année connaît un véritable succès. Enrichie d’une nouvelle interface utilisateur pour plus d’ergonomie, la 8.0 voit aussi des gains importants en performance et en « scalabilité » pour traiter d’importants volumes de données.

Enfin, l’intégration de technologie de machine learning pour le calcul des volumes de promotions est l’une des avancées majeures de la version 8.0. FuturMaster et son client britannique Winterbotham Darby, une entreprise alimentaire en forte croissance fournissant principalement des produits frais aux grandes chaînes de supermarchés au Royaume-Uni, ont ainsi lancé un projet intégrant l’intelligence artificielle proposée par FuturMaster pour l’optimisation des promotions.

En 2018, FuturMaster va continuer d’innover dans le domaine de l’optimisation des promotions grâce au lancement en fin d’année d’un nouveau module end-to-end TPx (trade promotion management/ optimisation), qui permettra notamment de déterminer l’effet de levier, la date optimale et le mécanisme des promotions (uplift) ainsi que leur rentabilité.

« La création de valeur pour nos clients est aujourd’hui considérable grâce au pilotage end-to-end de leur supply chain, et bientôt grâce à l’optimisation significative de leurs promotions. Les bénéfices sont démultipliés avec l’intégration de l’intelligence artificielle dans nos solutions, axe majeur de notre stratégie de développement et d’innovation », déclare Bo Zhou, PDG de FuturMaster.

http://www.futurmaster.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: