En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cosmo Tech et BearingPoint accompagnent GRTgaz

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Cosmo Tech et BearingPoint, ont été retenus par GRTgaz, principal opérateur de réseau de transport de gaz en France, pour enrichir sa stratégie de gestion d’actifs..
 

Ce leader européen du transport du gaz naturel et expert mondial des réseaux et systèmes de transport s’intéresse au logiciel AIO (Asset Investment Optimization) développé par la start-up française.

Ce partenariat avec Cosmo Tech et BearingPoint s’inscrit dans le programme de GRTgaz visant à renforcer la stratégie de gestion d’actifs de l’entreprise.

De manière concrète, collaborer avec Cosmo Tech et BearingPoint permet à GRTgaz d’explorer un moyen original pour évaluer l’ensemble de ses efforts d’optimisation et d’appréhender avec un regard neuf les enjeux liés à la gestion d’actifs de l’ensemble de son réseau.

Dans le cadre de ce partenariat, GRTgaz, Cosmo Tech et BearingPoint se sont concentrés sur une classe spécifique d’actifs (canalisations, revêtements et protection cathodique). GRTgaz a souhaité mieux comprendre le processus de vieillissement de ces actifs et déterminer l’impact des différentes interventions de maintenance sur ceux-ci. En comprenant ces corrélations GRTgaz pourrait disposer à terme d’un outil d’arbitrage optimal entre OPEX (dépenses opérationnelles) et CAPEX (dépenses d’investissements), valider ses stratégies de gestion d’actifs et plus largement déboucher sur une stratégie plus efficace et pertinente de gestion d’actifs, avec à la clé des économies pour l’entreprise.

http://cosmotech.com/

http://www.bearingpoint.com/

http://www.grtgaz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: