En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing dévoile l’avenir de l’industrie aéronautique

Publication: Juillet 2018

Partagez sur
 
Dans le cadre d’une exposition spéciale, Boeing exposera son portefeuille de produits d’avenir...
 

Le 737 MAX 7 effectuera plusieurs démonstrations en vol. L’hélicoptère CH-47 Chinook et l’avion de combat F-15E Strike Eagle seront présentés sur le statique au côté d’autres plateformes de défense. Le Cargo Village accueillera l’exposition de la division Boeing Services Globaux (BGS) et le 747-8 Freighter de CargoLogicAir.

Boeing annonce ce jour le programme de sa présence au salon aéronautique de Farnborough, qui aura lieu du 16 au 22 juillet 2018, et au cours duquel le Groupe présentera ses projets passionnants concernant l’avenir du transport aérien et spatial.

Du voyage hypersonique aux vols autonomes en passant par le transport de voyageurs dans l’espace, Boeing dévoilera visuellement les innovations qui vont révolutionner la façon dont nous voyagerons bientôt autour du monde et dans l’espace. Boeing exposera, par ailleurs, son portefeuille de produits commerciaux et de défense récompensés à de nombreuses reprises et qui bénéficient de l’appui d’une division dédiée aux services pour offrir une valeur hors pair tout au long de leur cycle de vie. Cette année, l’approche unifiée « One Boeing » a permis au Groupe de constituer un carnet de commandes de produits commerciaux et de services à la fois robuste et homogène, tout en affirmant sa compétitivité et en décrochant de nouveaux contrats dans toute la gamme de ses activités de défense.

« Boeing se positionne à la pointe de l’innovation et du succès avec une vision claire et précise selon laquelle "l’avenir se construit ici" », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Notre présence à Farnborough s’appuie sur une année exceptionnellement solide et homogène, alors que notre division Services fête son premier anniversaire. Nous nous réjouissons de présenter ces technologies d’avenir, ainsi que le cœur de notre portefeuille de produits, dans le cadre d’une exposition qui sera ouverte pendant toute la durée du salon. »

Les visiteurs pourront s’immerger dans un vaste environnement sur 360 degrés, ou prendre place à bord d’un avion de nouvelle génération en utilisant des appareils de réalité virtuelle et mixte. L’exposition interactive présentera la toute dernière famille d’avions et de services de Boeing et permettra aux visiteurs de découvrir en exclusivité ce que l’entreprise va développer au cours de son deuxième siècle à la pointe de l’innovation aéronautique. L’exposition (P7) sera située face au Hall 1.

Démonstrations en vol et expositions sur le statique

Le Boeing 737 MAX 7, dont l’entrée en service est prévue en 2019, fera ses débuts sur le tarmac de Farnborough du 16 au 19 juillet avec des démonstrations en vol. Les progrès technologiques enregistrés permettent au MAX 7 de parcourir 1 000 milles nautiques de plus et de transporter davantage de passagers que son prédécesseur, le 737-700, tout en affichant un coût en carburant par siège inférieur de 18 %.

Les démonstrations en vol comprendront aussi un 787-8 de Biman Bangladesh permettant de valoriser les capacités et innovations qui ont fait du 787 l’un des avions les plus populaires auprès des opérateurs et des passagers. Depuis 2011, près de 700 Dreamliners ont été livrés aux opérateurs et ont permis d’acheminer 250 millions de passagers tout en économisant plus de 11 millions de tonnes de carburant.

D’autres avions commerciaux seront également exposés à Farnborough, parmi lesquels un 737 MAX 8 d’Air Italy, un 777-300ER de Qatar Airways, ainsi que des avions-cargo 747-8 de CargoLogicAir et Qatar Airways, et un Boeing 767 de Royal Air Maroc converti pour le transport de fret, dans le cadre du Cargo Village (du 16 au 18 juillet). Boeing participera par ailleurs au Cargo Village pour exposer sa famille d’avions de transport de fret et souligner son engagement dans le domaine de la gestion du cycle de vie par le biais de sa division Services.

Le ministère américain de la Défense (DoD) prévoit d’exposer plusieurs plateformes Boeing : l’hélicoptère d’attaque AH-64 Apache, l’hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook, l’avion de combat F-15E Strike Eagle, et l’avion de transport militaire C-17 Globemaster.

Présence de nombreux dirigeants

Plusieurs hauts dirigeants de Boeing seront présents au Bourget. Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing, sera accompagné de Greg Smith, Directeur financier et Directeur de la performance et de la stratégie de Boeing, ainsi que des responsables des trois divisions du Groupe :

- Kevin McAllister, Président-directeur général de la division Aviation Commerciale (BCA) ;

- Leanne Caret, Présidente-directrice générale de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) ;

- Stan Deal, Président-directeur général de la division Boeing Services Globaux (BGS).

D’autres dirigeants de Boeing seront également présents au salon :

- Marc Allen, Président, Boeing International ;

- Heidi Capozzi, Senior vice-président, Ressources humaines ;

- Ted Colbert, Directeur des technologies informatiques (CIO) et Senior vice-président en charge des technologies de l’information et de l’analyse des données ;

- Greg Hyslop, Directeur de la technologie (CTO) et Senior vice-président en charge de l’ingénierie, des tests et de la technologie ;

- Tim Keating, Executive vice-président en charge des relations gouvernementales ;

- Phil Musser, Directeur de la communication et Senior vice-président en charge de la communication ;

- Jenette Ramos, Senior vice-président en charge des opérations et de la chaîne d’approvisionnement.

Points presse à l’attention des médias

Pendant toute la durée du salon, Boeing tiendra plusieurs points presse (voir ci-dessous). Les journalistes sont invités à consulter chaque jour le programme des activités presse, dont les mises à jour seront affichées dans le Chalet presse de Boeing (Row B 1-6) et au Centre médias sponsorisé par Boeing.

Programme

Nota : Toutes les manifestations sont indiquéées àà l’’heure locale de Farnborough.

Du lundi 16 au jeudi 19 juillet

Les journalistes accrééditéés pourront visiter le 737 MAX 7 aux dates suivantes :

- Mardi 17 juillet de 11h00 àà 11h30 —— « « Un jet avec capacitéés numéériques et analytiques » ». Déécouvrez les applications réévolutionnaires qui vont transformer de faççon fondamentale l’’infrastructure de traitement l’’information àà l’’èère numéérique : Mercredi 18 juillet de 11h00 àà 11h30

Mardi 17 juillet

- 09h30:Le futur des voyages et des transports : Boeing Exhibit Theatre P7, face au Hall 1

Greg Hyslop, Directeur de la technologie (CTO) de Boeing, et Steve Nordlund, Vice-préésident de Boeing HorizonX, déévoileront la vision de Boeing dans le domaine des systèèmes de mobilitéé commerciale de nouvelle géénéération, ainsi que les projets visant àà rééaliser l’’infrastructure mondiale au sein de laquelle les vééhicules aéériens pilotéés et autonomes pourront coexister en toute séécuritéé au sein du mêême éécosystèème.

- 10h30 : Perspectives du marchéé àà 20 ans (CMO 2018) : Chalet Presse Boeing

Randy Tinseth, Vice-préésident du Marketing Commercial de Boeing, préésentera l’’éédition 2018 de son éétude consacréée aux perspectives du marchéé commercial àà 20 ans ; il fera éégalement le point sur les préévisions concernant les besoins en avions et en services commerciaux. Le CMO (Current Market Outlook) de Boeing est l’’une des plus anciennes et des plus complèètes éétudes consacréées au marchéé de l’’aviation commerciale.

- 11h45 : L’’avenir passionnant du fret aéérien : Conference Theater, Cargo Village

Randy Tinseth, Vice-préésident du Marketing commercial de Boeing, préésentera les perspectives du marchéé du fret aéérien, ainsi que l’’analyse de Boeing concernant les dernièères tendances de croissance enregistréées dans ce secteur.

- 12h30 : Point presse sur le programme P8 : Chalet Presse Boeing

Le capitaine Tony Rossi (United States Navy) fera le point sur la situation de l’avion de combat anti-sous-marin et anti-surface P8.

- 15h00 —— Point presse sur le programme V-22 —— Lloyd Room, Media Centre Hall 1A

Le colonel Matthew G. Kelly (United States Marine Corps), responsable du programme V-22, fera le point sur la situation du programme V-22 Osprey, un avion polyvalent àà rotors basculants.

Mercredi 18 juillet

- 12h05 : Déévelopper des avions-cargo : Conference Theater, Cargo Village

ÀÀ l’’occasion d’’une table ronde, Mike Sinnett, Vice-préésident, Stratéégie Produit && dééveloppement de l’’avion du futur, division Boeing Aviation Commerciale, exposera le point de vue de Boeing sur le dééveloppement des avions-cargo de demain.

Jeudi 19 juillet

- Conféérence de presse de clôôture : Chalet Presse Boeing

Ihssane Mounir, Senior vice-préésident senior, Ventes et marketing commercial de Boeing, et Jeff Shockey, Vice-préésident, Ventes et marketing mondial de la division Dééfense, Espace et Séécuritéé (BDS).

Vendredi 20 juillet

- 10h00 : Conféérence Futures Day pour les éétudiants : Chalet Presse Boeing

Richard Pillans, chef-pilote d’’essai de Boeing, ancien pilote d’’héélicoptèère et commandant d’’escadrille de l’’arméée britannique, préésentera aux éétudiants et aux cadets de Boeing l’’expéérience acquise en tant que responsable de l’’ééquipe de pilotes et ingéénieurs chargéée de superviser l’’ensemble des opéérations en vol des avions militaires de Boeing pour le compte de Boeing Defense UK, et notamment de la flotte d’’héélicoptèères Chinook de la Royal Air Force (RAF). En 2018, la Royal Air Force céélèèbre son 100e anniversaire. Dans le cadre de son engagement auprèès des jeunes et de ses conféérences Futures Day, Boeing soutient les ambitions de la RAF en faveur des disciplines STIM (Sciences, Technologie, Ingéénierie et Mathéématiques) et des vocations d’’aviateurs parmi les jeunes géénéérations. La deuxièème session se tiendra àà 11 heures.

http://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: