En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Prix Finagaz de la Combativité pour l’équipage féminin La Boulangère

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
C’est parti pour le Tour Voile 2018 ! 26 équipages se sont lancés dès vendredi à la conquête de l’épreuve qui fête cette année ses 40 ans. Les conditions météo ont été parfaites pour ce premier Acte disputé à Dunkerque...
 

Avec un vent d’une quinzaine de nœuds aujourd’hui, le show nautique a subjugué les spectateurs massés sur la plage de Malo Les Bains. Plus de 20 000 personnes sont venues encourager les équipages durant ces trois jours !

Sur le plan sportif, ces premières régates ont été particulièrement disputées et ont mis en évidence la détermination sans faille des jeunes, des amateurs et des professionnels engagés sur cette édition. De quoi donner du fil à retordre au jury du Prix Finagaz de la Combativité présidé par le double vainqueur du Vendée Globe, Michel Desjoyeaux.

Une finale et un esprit combatif exceptionnel a bord de la boulangere

Plusieurs teams ont retenu l’attention des membres du jury sur cet Acte de Dunkerque. Les classements ont été sans cesse renouvelés et les candidats ont été nombreux à batailler pour décrocher leurs tickets pour la finale quotidienne. Pour rappel, seulement les huit premiers teams les mieux classés après les phases de qualification accèdent à cette ultime manche au départ de laquelle les compteurs sont remis à zéro.

Au final, le jury présidé par Michel Desjoyeaux a choisi de distinguer le Team La Boulangère. Mené par Mathilde Géron, cet équipage 100% féminin a fait une entrée remarquée sur son premier Tour Voile en accédant à la Finale vendredi. C’est la première fois sur le Tour Voile qu’un team féminin dispute une finale !

Sur l’ensemble de l’Acte, les filles issues en grande partie de la voile olympique, ont démontré leur capacité à enchainer les belles manœuvres et à prendre de bons départs. Si elles ont eu un peu plus de mal à performer aujourd’hui dans des conditions de vent plus soutenu, Mathilde Géron, Sophie de Turckheim, Nathalie Brugger et Elodie Jane Mettraux sont sans nul doute un équipage à suivre à la loupe. Ce Prix Finagaz de la Combativité est un bel encouragement pour les filles qui espèrent bien, dès demain lors de l’Acte 2 à Dieppe, porter au plus haut le rouge et blanc de leur trimaran ! « Je sais ce que représente ce Prix car j’ai déjà eu l’occasion de le recevoir lors de mes précédentes participations. C’est un honneur car c’est un prix difficile à obtenir. Nous sommes super contentes de notre prestation ici sur les stades nautiques de Dunkerque même s’il y a encore plein de petits points à corriger pour monter dans le classement. Nous nous sommes beaucoup battues. Et on va continuer sur les prochaines étapes ! C’est super de partager ce Prix Finagaz de la Combativité avec le reste de l’équipe surtout dès le premier Acte ! » s’enthousiasme Sophie de Turckheim.

Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix de la Combativité Finagaz, « Ce matin, au départ du dernier jour de l’acte, trois à quatre équipages tenaient la corde pour le Prix Finagaz de la Combativité mais finalement, avec l’ensemble des membres du jury, nous avons souhaité récompenser le Team La Boulangère. Après une avant-saison où elles ont pris leurs marques, les filles ont prouvé ici à Dunkerque qu’elles sauront créer les conditions pour grimper dans le classement.

Le rythme est soutenu en tête de la flotte, les régates sont extrêmement serrées mais la détermination est dans leur ADN. C’est sûr, Mathilde, Sophie, Nathalie et Elodie-Jane sont des battantes, cet état d’esprit est un atout essentiel de leur projet. Cela correspond tout à fait à ce que nous souhaitons valoriser avec le Prix Finagaz de la Combativité ».

Composition du jury du prix finagaz de la combativité

- Michel Desjoyeaux, skipper et président du jury

- Kévin Carmina, journaliste La Voix du Nord

- Pascal Sidoine, journaliste L’Equipe

- Frédéric Pelatan, rédacteur en chef du Journal du Nautisme

- Jean-Marie Liot, photographe officiel du Tour Voile

- Olivier Ligné, animateur du Tour Voile

http://www.tourvoile.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: