En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hainbuch, Petit, économique et efficace : l’éjecteur de pièce pneumatique vario flex

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Un nouveau membre dans la famille de systèmes de butées HAINBUCH...
 

Le spécialiste du serrage HAINBUCH propose aux utilisateurs de sa série mini, ou des anciens mandrins TOPlus ou Spanntop de HAINBUCH, un système facilitant le travail tout en permettant de gagner du temps et de l’argent. Les systèmes de butées vario part et vario quick, déjà présents dans l’offre produit, sont rejoints par une troisième variante : le vario flex. Cet éjecteur de pièce pneumatique éjecte automatiquement la pièce du mandrin. La profondeur de l’éjecteur de pièce pneumatique peut être réglée très facilement grâce à un mécanisme de retenue astucieux, et il peut être positionné dans la machine exactement comme l’exige la pièce ou le porte-pièce. Cette fonction automatisée renforce la sécurité du processus et réduit les temps de cycle. L’éjecteur de pièces vario flex peut également servir de butée de base pour le système de lavage ou de soufflage. Dans ce cas, le ressort pneumatique est retiré et remplacé par un tuyau d’arrivée de fluide. La butée optionnelle spécifique à une certaine pièce, avec perçage pour système de lavage ou de soufflage, peut ainsi se monter directement sur cette interface polyvalente.

Deux systèmes, encore plus de flexibilité

Ces butées normalisées permettent de gagner un temps précieux. Les temps de préparation sont considérablement réduits, et l’utilisateur a toujours la bonne butée à portée de main. L’utilisation de vario quick ou de vario part n’est qu’une question de préférence. Pour un serrage précis et rigide, HAINBUCH recommande d’utiliser le système de composants vario. Il fonctionne sur le même principe qu’une boîte de cales étalons, et sa hauteur peut être réglée finement par pas de 1 mm, à l’aide de disques d’épaisseur calibrée. Avec un battement axial < 0,02 mm sur la partie de la butée qui touche la pièce, les butées vario sont parfaites pour l’usinage de pièces finies. La variante vario quick est conçue pour un serrage rapide et polyvalent. Il est doté d’une vis à filet trapézoïdal de précision, qui permet un réglage rapide de la longueur de serrage. Un demi-tour correspond à un ajustement axial de 1 mm.

HAINBUCH propose également des ébauches de butée de pièce, et des butées frontales.

Caractéristiques principales de l’éjecteur de pièces vario flex :

- Ejection automatique de la pièce du mandrin

- Ejecteur de pièce et butée basique tout-en-un, pour raccordement d’un système de lavage ou de soufflage

Avantages de l’éjecteur de pièce vario flex :

- Sécurité du processus d’éjection automatique de la pièce

- Meilleure productivité grâce à des temps de cycle plus courts

- Polyvalence grâce aux différentes applications possibles

http://www.hainbuch.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: