En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congrès ISPRM 2018 : 1e sortie publique de l’exo autonome de Wandercraft

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Wandercraft a développé le premier exosquelette autonome, capable de reproduire une marche réaliste et sans béquille avec une personne paraplégique...
 

Dans sa première version, il s’adresse aux établissements de santé. Son objectif est de permettre des soins plus efficaces pour les personnes à mobilité réduite. Il sera présenté au 12e Congrès Mondial de la Société Internationale de Médecine Physique et de Réadaptation (ISPRM), au Palais des Congrès, du 8 au 12 juillet 2018.

L’exo devrait recevoir le marquage CE, certification par les autorités de santé européennes, à la fin de 2018 et être distribué immédiatement après.

La version personnelle de l’exo est en développement. Elle sera disponible dans quelques années et permettra aux personnes à mobilité réduite de retrouver une bonne autonomie en milieu urbain.

Environ 10 millions de personnes dans le monde sont concernées par les technologies développées aujourd’hui par Wandercraft, et potentiellement beaucoup plus à moyen terme.

Wandercraft est la première entreprise du monde à maîtriser les technologies des exos autonomes, capables de reproduire la complexité de la marche humaine et de les piloter de façon intuitive. L’équipe a réussi plusieurs disruptions dans les algorithmes de robotique dynamique, la mécatronique et la biomécanique, qui permettent de créer une marche équilibrée à partir d’un déséquilibre permanent, comme un marcheur humain.

L’exo permet aujourd’hui aux utilisateurs de fauteuil roulant de se lever, de marcher et de s’asseoir avec une posture naturelle, sans béquilles. Avec ses partenaires cliniques, Wandercraft conduit des recherches sur les bénéfices thérapeutiques attendus dans la rééducation à la marche, les traitements des pathologies associées et les impacts sur le bien-être des patients.

Matthieu Masselin, Président et cofondateur de Wandercraft : « Nous sommes fiers de présenter pour la première fois notre exo à l’ISPRM. Après 6 ans de développement et d’essais cliniques, à la pointe de la robotique et de la médecine, nous pouvons maintenant apporter aux professionnels de santé un outil profondément innovant qui ouvre la voie à des traitements nouveaux et qui offrira, à terme, une solution d’autonomie pour les personnes à mobilité réduite. »

http://wandercraft.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: