En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ricoh lance la plateforme Printed Memories

Publication: Juillet 2018

Partagez sur
 
Première en son genre, une plateforme d’édition de cartes postales digitales nommée Printed Memories a été créée pour rassembler les familles...
 

Ricoh lance un outil innovant de carte postale digitale ; son objectif : aider les personnes atteintes de démence, principalement causé par la maladie d’Alzheimer, à rester connectées grâce à des images personnalisées.

Faisant appel aux technologies propriétaires de Ricoh et à son expertise des flux de production, ce nouveau dispositif est au cœur du Printed Memories programme du groupe international en partenariat avec Alzheimer’s Research, l’un des principaux centre Européens de recherche sur les démences.

La plateforme Printed Memories

Représentant une charge lourde à supporter au quotidien pour les familles et les personnels soignants, les personnes atteintes de démence s’isolent souvent et se désengagent de leur entourage. Or dans le traitement de la maladie, il est impératif de préserver les mêmes liens qu’elles avaient auparavant ainsi que les contacts avec leurs proches. Les photos et les souvenirs de la vie d’une personne peuvent devenir de puissants rappels de leur vie passée et des individus aimés. C’est ainsi que Printed Memories aide à garder un contact intact, particulièrement quand les familles vivent loin du patient.

En termes d’usage, il suffit à l’utilisateur de télécharger une photo souvenir sur la plateforme Printed Memories. Celui-ci peut écrire un message personnalisé avant de convertir la photo en carte postale directement envoyée au destinataire quel que soit son lieu d’habitation en Europe. Pour chaque envoi, un don d’ £1 est fait au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Ce service, initialement proposé aux membres de la famille et aux amis des personnes atteintes de démence, est désormais ouvert à tous. Disponible dès à présent en anglais, espagnol, italien et polonais, d’autres langues seront ajoutées au cours de l’année.

Le projet a été développé pour garantir une efficience parfaite et une expérience utilisateur simple et agréable. Les données sont reçues et traitées par les services Ricoh à Telford en Grande Bretagne. L’automatisation complète du processus de production ne requiert aucune intervention manuelle de la réception des données à la finalisation en passant par l’impression et la finition. Ceci garantit aux utilisateurs de la plateforme de recevoir systématiquement un service efficace qui leur permet d’apprécier simplement la création de leur carte postale personnalisée.

« Je suis extrêmement fier de notre plateforme Printed Memories et de l’ampleur du projet que nous menons avec nos amis d’Alzheimer’s Research. Grâce à nos équipes de collaborateurs motivés et à nos technologies de pointe, nous aidons les familles et contribuons à faire avancer les recherches sur les démences telle Alzheimer qui représentent l’un des plus grands défis médicaux au monde. Pour avoir un réel impact sur le futur, je suis convaincu que des entreprises comme Ricoh ont un rôle important à jouer dans la sensibilisation » déclare Javier Diez-Aguirre, Vice President, corporate marketing, CSR et environment, Ricoh Europe.

Timothy Parry, Director of Communications and Partnerships chez Alzheimer’s Research, ajoute : « la générosité, le soutien et le savoir-faire technologique apporté par Ricoh jouent un rôle majeur pour aider les malades d’Alzheimer et d’autres démences à rester connectés. La plateforme Printed Memories de notre partenaire Ricoh est l’un des piliers pour mener le combat contre ces maladies. Le personnel de Ricoh peut être fier de soutenir notre mission car d’ici 2025 leurs actions contribueront aux premières évolutions significatives dans la vie des patients traités pour démence. »

http://www.printed-memories.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: