En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTERROLL équipe le stock automatisé de petites pièces de l’Hôpital de Zurich

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Ansorix, un fournisseur de systèmes intralogistiques globaux entièrement automatisés, a équipé un stock de petites pièces pour l’Hôpital Universitaire de Zurich...
 

Les rouleaux de convoyeurs d’accumulation sans pression utilisés sont basés sur la « Plateforme de convoyeurs modulaire » (MCP) d’Interroll.

A la demande de l’Hôpital Universitaire de Zurich (USZ), un stock de petites pièces a été conçu et mis en œuvre par Ansorix. Il constitue le cœur d’un nouveau centre de logistique et de services qui est basé à Schlieren, à proximité de Zurich, et fournit des produits et services logistiques à l’USZ.

L’USZ offre un suivi médical complet et pluridisciplinaire sur mesure. Afin de disposer d’un équipement répondant aux exigences futures, un nouveau système de stockage adapté aux besoins était nécessaire.

Il se distingue non seulement par des processus efficaces, mais aussi par des coûts de fonctionnement limités. Il fallait également que la nouvelle infrastructure logistique puisse être flexible et étendue à peu de frais si nécessaire.

Ansorix a opté pour la technologie de stockage de la société Kaufmann Systems AG, implantée à Hitzkirch, près de Lucerne (Suisse). Le profil de compétences des deux entreprises, partenaires du programme mondial Rolling On Interroll du Groupe Interroll, se complétait parfaitement. « La collaboration avec Kaufmann Systems dans ce projet, comme dans d’autres par le passé, a fonctionné sans problème. Dans de tels projets, avoir des partenaires expérimentés sur lesquels on peut entièrement compter et se reposer est déterminant. C’est toujours le cas avec Kaufmann Systems ! » souligne Vera de Vries, Responsable des ventes et du marketing d’Ansorix Systems AG.

Le nouveau stock possède une capacité de 3024 conteneurs par transstockeur. La plateforme de convoyeurs modulaire MCP d’Interroll avec les rouleaux de convoyeurs RollerDrive 24V intégrés permettent le convoyage à accumulation sans pression de conteneurs de tailles différentes. Ainsi, ils sont sortis des étagères de stockage individuelles et acheminés aux quatre postes de préparation de commande. Chaque poste dispose d’une élimination des conteneurs vides et préparés en plus de l’acheminement des conteneurs de produits. Les conteneurs vides sont acheminés jusqu’aux postes de préparation de commande pour le remplissage via deux autres tapis.

La plateforme de convoyeurs modulaire d’Interroll pour le projet USZ, le lien central entre le stock de petites pièces et les postes de préparation de commande est un système modulaire Plug-and-Play avec lequel on peut facilement développer des solutions de flux de matériel très modernes et les étendre de

façon flexible. Les RollerDrive 24V intégrés assurent un flux de produits contrôlé, très efficace sur le plan énergétique et gérable en fonction des besoins.

http://www.interroll.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: