En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rentrée 2018 : Retrouvez l’actualité de Bretagne Développement Innovation

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Le plateau AGRETIC au Space, du 11 au 14 septembre à Rennes...
 

Le RDV incontournable des professionnels des productions animales aura lieu du 11 au 14 septembre prochain, au Parc des Expositions de Rennes. Comme chaque année, le plateau AGRETIC accueillera des entreprises proposant des solutions innovantes pour les marchés de l’agriculture et de l’élevage par des entreprises bretonnes du numérique.

Le pavillon collectif sera composé de 9 démonstrateurs : ADVENTIEL, APPLIFARM, COPEEKS, EURO PROCESS, SOYLFRANCE, TIBOT, VETOSOFT, DNR’ SYS et NEOTEC VISION.

Le plateau est piloté par Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Bretagne et le pôle de compétitivité Valorial.

FWP Atlantic Forum aura lieu du 19 au 21 septembre à Brest

Ce rendez-vous porté par les Régions Bretagne et Pays-de-la-Loire vise le développement industriel de l’éolien flottant au niveau international. 3 jours intégralement dédiés à l’industrie éolienne flottante (2 jours à Brest et une journée en Pays de la Loire).

FWP Atlantic Forum proposera des retours d’expériences des principaux projets « éolien flottant » dans le monde (des prototypes aux fermes pilotes), des « flash pitch » des projets français, des ateliers techniques in situ et des visites techniques des sites majeurs pour le déploiement des EMR en Bretagne et Pays de la Loire.

Co-organisé par les agences de développement économique des deux Régions, cet événement offre aux entreprises un temps dédié à des rendez-vous BtoB. L’édition de 2017 de FWP avait généré plus de 130 RDV professionnels.

La Bretagne accueille le 11e Yacht Racing Forum les 22 et 23 octobre à Lorient

La Bretagne sera la prochaine terre d’accueil du Yacht Racing Forum, congrès mondial dédié aux affaires et à l’industrie de la course à la voile. Le rendez-vous est donné à tous les professionnels de la voile de compétition, les 22 et 23 octobre 2018 à Lorient. Pour les territoires et les entreprises de la Bretagne Sailing Valley©, l’accueil de cet événement est une opportunité pour faire rayonner à l’échelle internationale les savoir-faire et les technologies de pointe développés en Bretagne.

Réunissant plus de 300 décideurs d’envergure internationale (organisateurs d’événements mondiaux, coureurs professionnels, sponsors, fournisseurs techniques, clubs nautiques, constructeurs de bateaux, entreprises technologiques), le Yacht Racing Forum est l’événement professionnel international majeur pour le développement des affaires de la course à la voile.

L’événement 360 Possibles revient les 28 et 29 novembre à Rennes

Pour la 5e édition, l’événement 360 Possibles fera son retour à Rennes et s’installera au parc des expositions les 28 et 29 novembre.

« Innovation, le grand frisson », telle est la thématique centrale pour 2018, ou comment laisser parler la peur inhérente à tout projet d’innovation pour mieux la maitriser. Imaginé et organisé par BDI, ce rendez-vous professionnel proposera 100 moments, répartis en ateliers, master class, conférences, reboot camp... Ces deux jours en immersion permettront aux visiteurs d’expérimenter des outils et des méthodes agiles et de vivre l’innovation avec les témoignages de ceux qui agissent.

http://www.bdi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: