En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Améliorer sa recherche d’emploi en s’inspirant de l’univers des startups

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Comment aider les personnes éloignées du marché du travail et les moins de 30 ans à saisir les opportunités de cette nouvelle économie...
 

L’incubateur Belle de Mai, en partenariat avec l’agence Pôle Emploi de Château Gombert à Marseille, met en place des journées découverte destinées aux personnes éloignées du marché du travail et aux moins de 30 ans. L’idée est simple : leur faire découvrir l’univers des start ups et les nouvelles formes et opportunités d’emploi.

En totale immersion dans les locaux de l’incubateur, ils pourront rencontrer de jeunes entreprises qui recrutent. Cette initiative est soutenue par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

Durant une journée, ils pourront découvrir les opportunités liées aux nouvelles formes de l’économie numérique.

Afin de booster leur recherche d’emploi, les codes du travail « en mode start up » leur seront donnés, avec un programme inspiré des méthodes d’accompagnement des entrepreneurs et des conseils pour intégrer ces entreprises.

Le programme leur permettra aussi de découvrir l’ensemble des jobs à pourvoir dans les start ups et son écosystème, les nouvelles formes de micro travail, les différents statuts d’emploi ainsi que les aides pour se faire embaucher dans une start up.

Un entrepreneur interviendra pour expliquer sa façon de recruter. Il présentera également les profils recherchés.

« Aujourd’hui, la façon de rechercher un emploi a évolué. Nous voulons montrer aux personnes éloignées de ce marché qu’il existe de nouvelles formes de travail mais aussi d’emploi, avec de nouveaux statuts tels que l’auto entrepreneuriat ou le portage salarial. Par ailleurs, certaines entreprises ont besoin de recruter mais ne trouve pas preneur. Nous permettons à ces 2 mondes de se rencontrer » explique Céline Souliers, Directrice de l’Incubateur Belle de Mai.

Une 1ère session, organisée avec Passerelle Numérique, a déjà eu lieu en … La prochaine journée découverte, en partenariat avec Pôle Emploi, se tiendra le 13 juillet. Quatre sont prévues dans l’année.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: