En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSMOZIS signe un partenariat avec ADISTA

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
OSMOZIS, annonce sa collaboration avec Adista afin de proposer aux centres de vacances et de tourisme une solution clé en main comprenant la fourniture de la fibre optique FTTO1, offrant un accès internet Haut Débit, avec le réseau multiservices WiFi/LoRa...
 

ADISTA : le spécialiste français des services informatiques livrés sur les réseaux fibre optique pour les entreprises.

Opérateur de services hébergés, avec un réseau de 27 agences en France, Adista se positionne aujourd’hui comme l’opérateur télécoms de référence et le spécialiste français des services informatiques et télécoms proposés aux entreprises et aux collectivités locales.

Un succès qui se traduit entre autres par :

- Le développement d’un réseau d’agences commerciales de proximité et couvrant la totalité du territoire français ;

- De l’investissement continu dans des technologies de pointes.

- Une activité en croissance à deux chiffres depuis plus de 10 ans.

La mise en place du partenariat

La collaboration entre OSMOZIS et Adista a été initiée par l’installation des fibres optiques au sein de trois premiers campings : Tohapi CHM Montalivet (33), Siblu Bonne Anse Plage (17) et Tohapi Le Génèse (30).

Le camping naturiste CHM, situé en Gironde au bord de l’océan Atlantique et niché au coeur de 200 hectares de pinède, est le plus grand centre touristique équipé d’Europe avec 3 000 emplacements. Il va ainsi disposer d’un débit record de 1 000 Mbit/s (contre un débit moyen inférieur à 30 Mbit/s pour une ligne ADSL classique), distribué par le système de bornes intelligentes d’OSMOZIS.

Grâce à l’expertise d’OSMOZIS et la technologie d’Adista, les professionnels de l’hôtellerie en plein air peuvent désormais proposer à leurs vacanciers une connexion très Haut Débit pour profiter pleinement de tous leurs appareils nomades.

Les innovations d’OSMOZIS : des valeurs sûres

Depuis son lancement en 2005, OSMOZIS a déjà équipé en WiFi plus de 25% des emplacements de campings en France, soit plus de 250 000 emplacements et 1 000 sites. Fournisseur de réseaux WiFi multiservices, la société est une valeur sûre pour les professionnels du tourisme.

OSMOZIS est l’un des cinq constructeurs au monde à savoir concevoir un type de réseau à base de la technologie Mesh, un système d’origine militaire, et très complexe, qui permet de déployer un réseau de bornes maillées prenant pour modèle une toile d’araignée. Tous les points d’accès sont reliés, sans borne centrale, pour obtenir une même qualité de débit sur l’ensemble de l’espace couvert. Plusieurs bornes sont connectées à la fibre optique qui alimente le réseau maillé. Chaque point reçoit, envoie et relaie des données « par le meilleur chemin au meilleur moment ». Grâce à son architecture adaptable dynamiquement, ces bornes peuvent se relayer en cas de défaillance pour éviter les risques de rupture du signal.

En réponse à une forte demande des utilisateurs pour une connexion et un partage de données ultra rapide et sécurisé, OSMOZIS propose aux professionnels du tourisme de plein air, la solution de la fibre optique via sa collaboration avec Adista. Cette technologie reste la plus efficace pour transmettre des données en Très Haut Débit (jusqu’à 1 000 Mbits/s).

http://www.osmozis-bourse.com/

http://www.adista.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: