En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

THERANEXUS présentera des données sur l’activité de son médicament THN 102

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Lors du 11ème Forum de la Federation of European Neuroscience Societies (FENS) du 7 au 11 juillet à Berlin...
 

Theranexus société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, présentera les résultats d’une étude sur l’implication du système histaminergique dans l’activité éveillante de son candidat médicament THN 102 lors du 11ème Forum de la FENS qui aura lieu du 7 au 11 juillet à Berlin.

Les travaux réalisés en collaboration avec le Centre de Recherche en Neurosciences à Lyon, le CHU de Montpellier ainsi que le Collège de France visent à étudier le mode d’action de la combinaison THN102 en utilisant un modèle préclinique déficient dans la production d’histamine. Ces travaux démontrent que le système histaminergique est impliqué dans l’effet éveillant du THN102. L’histamine est un neurotransmetteur connu pour son implication majeure dans la régulation des états de veille et de sommeil.

« Ces résultats, réalisés avec les équipes en pointe dans le domaine des troubles de l’éveil et du sommeil, apportent de nouvelles preuves sur le mécanisme d’action du renfort de l’activité éveillante du modafinil par la flécainide et notamment sur les voies de neurotransmission impliquées. Ces travaux réaffirment l’intérêt de nos modulateurs de connexines gliales dans le renforcement de l’activité de différentes voies neuronales. », indique Mathieu Charvériat, Directeur Scientifique de Theranexus.

http://www.theranexus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: