En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La fromagerie de Cléry-le-Petit (55) choisit les systèmes d’assainissement REHAU

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Le site de production de fromages de Cléry-le-Petit, a fait appel à REHAU, pour s’équiper d’un système d’assainissement en polypropylène adapté aux contraintes industrielles...
 

D’une manière générale, le polypropylène (PP) offre de multiples avantages par rapport au matériaux traditionnels, notamment une grande résistance aux effluents et sols agressifs tels que le sulfure d’hydrogène. Ce polymère léger rend les éléments manuportables, c’est-à-dire qu’ils se déplacent manuellement sans intervention de grue ou engins de levage, apportant ainsi une aisance non négligeable notamment lors de réhabilitations où l’espace peut manquer.

Pour répondre aux besoins spécifiques d’un chantier agro-alimentaire et d’autant plus en laiterie-fromagerie où, pour des besoins sanitaires, les usines de production sont amenées à utiliser des effluents chimiques plus agressifs, REHAU a proposé ses éléments polymères à la renommée déjà reconnue : les canalisations AWADUKT associées aux regards AWANTGARD ainsi que des joints d’étanchéité NBR qui présentent la particularité de résister durablement aux effluents, qu’ils soient acides ou basiques.

Réalisés dans un polypropylène de haute qualité et monocouche, les systèmes d’assainissement REHAU sont ultra résistants aux chocs et aux poinçonnements. Ils offrent des performances hydrocurables à 340 bar tout en garantissant garantissent une étanchéité à 2,5 bar en pression, -0,8 bar en dépression et 11mCE. Cette étanchéité parfaite des réseaux complets en PP compact REHAU permet d’éviter les éventuelles pollutions de l’environnement mais aussi l’infiltration de l’eau de nappe phréatique qui surchargerait inutilement les stations d’épuration.

De septembre 2017 à février 2018, le chantier de Cléry-le-Petit a consisté en la pose de 10 regards AWANTGARD PP DN 1000 chaudronnés sur mesure à 1,5m de profondeur, associés à 96 tubes AWADUKT de diamètres nominaux allant de 200 à 400.

Pour l’usine meusienne, qui continue de fabriquer les fromages Cousteron et Port-Salut du Groupe Bel, faire le choix des systèmes certifiés polypropylène REHAU sans charge minérale, c’est faire le choix de bénéficier d’une qualité durable, d’optimiser les coûts de mise en œuvre et d’exploitation, tout en participant à la responsabilité éco-citoyenne, puisque ces matériaux sont 100 % recyclables.

http://www.rehau.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: