En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Citerne souple : une fin de semestre marquée par de gros volumes

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Créé en 2007, CITERNEO ne connaît qu’une croissance positive depuis ses débuts. En effet, le nombre de citernes souples vendues augmente chaque année multipliant les contrats et le nombre de clients en France et à l’international...
 

Les mois de mai et juin en sont la preuve ! Record de vente battu : supérieur à 30% par rapport à la même période l’année dernière.

Mais ce n’est pas seulement le nombre de citernes vendues qui augmente mais c’est aussi leur capacité de stockage. En effet, cette fin de semestre est marquée par des gros volumes. Après avoir vendu une citerne souple de 1700 m³ à une usine dans l’Orne (61), une citerne souple de 2000 m³ a pris place au bord des champs de course de l’hippodrome du Putois-Compiègne dans l’Oise (60) début juin. Ayant agrandi ses pistes dernièrement, l’hippodrome a dû faire évoluer son système d’arrosage, le forage mis en place n’étant désormais plus suffisant. La solution d’installer une citerne souple a alors été évidente, permettant ainsi d’avoir un débit instantané plus important. Avec une superficie d’une cinquantaine d’hectares, une citerne d’un tel volume va permettre de subvenir parfaitement au nouveau besoin de l’hippodrome.

Il en a été de même pour le Golf de Chantaco à Saint Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantique (64) qui s’est dernièrement doté lui aussi d’une citerne souple de 2000 m³. Utilisant l’eau potable pour arroser ses 24 Ha de pelouse, le golf a souhaité trouver une solution à la fois plus économique et écologique. Les gros volumes de stockage qu’offre la citerne lui permettront de planifier sa gestion de l’eau en toute autonomie.

Les perspectives de croissance et de commandes sur le 2e semestre sont extrêmement encourageantes. L’installation d’une citerne souple de 2000 m³ dans une entreprise spécialisée dans l’exploitation de carrières et la fabrication de produits en béton, de graves routières, de produits de drainage dans le Doubs (25) est d’ores et déjà prévue en juillet...

Seul industriel français capable de fabriquer dans son usine à Amboise (37) en France des citernes souples de gros volumes (plus de 1000 m³), le groupe CITERNEO est en mesure de fournir toute entreprise, organisme, collectivité, usine qui souhaite s’équiper en citerne souple. Et c’est de plus en plus le cas : une prise de conscience générale est constatée. Récupérer l’eau de pluie, la stocker et la réutiliser à bon escient est rentré dans les mœurs aujourd’hui. Quelles que soient les motivations, faire des économies ou bien participer au développement durable en devenant acteur dans la protection de l’environnement, c’est devenu l’affaire de tous.

http://www.citerneo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: