En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NEFAB AeroLab dévoile son offre de pilotage des achats d’emballages

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Déléguer les processus Achats des emballages pour l’industrie Aéronautique : le contrat Lead Packaging Provider (LPP)...
 

Via ce LPP, Nefab AeroLab joue le rôle de pilote et de point d’entrée unique pour l’ensemble des besoins en emballage et d’ingénierie d’emballage des industriels du secteur aéronautique.

« Nous investissons dans l’aéronautique depuis plus de 10 ans et ce secteur hautement technique correspond bien à notre vision de l’accompagnement client sur le long terme. Par ces contrats LPP, nous créons du lien et de la valeur en supportant nos clients du secteur aéronautique depuis la conception d’emballage jusqu’à sa livraison. C’est une externalisation de processus. Nous gérons la chaine complète de l’approvisionnement des emballages : compréhension du besoin, conception d’emballage, réception de la commande, gestion des fournisseurs, production, et livraison » précise Charles de Muizon, Key Account Manager - Nefab AeroLab.

Rôle et avantages du LPP

Accompagnement et support d’ingénierie sur les activités projets d’emballage

- Accompagner en amont les différents projets des bureaux d’études, ou des ingénieurs qui ont un besoin d’emballage.

- Identifier les solutions techniques les plus appropriées par rapport à leurs besoins.

- Les accompagner dans leur recherche de solutions,

Sourcing et Procurement pour le compte du client

- Gérer et reprendre le portefeuille fournisseurs existant, piloter la sous-traitance et la partie achats.

- Piloter l’activité : opérer les flux d’un point de vue central et global, gérer l’ensemble des flux communs, les flux financiers, flux opérationnels, flux physiques, de l’ensemble des activités emballage.

Une offre mise au point en collaboration avec Thales

L’objectif de Thales était d’optimiser ses achats « Groupe » et de déléguer notamment la fonction emballage. Nefab Aerolab, travaillant sur le sujet avec Thales depuis quelques années, a pu développer une offre adaptée. Le contrat de pilotage des achats d’emballage « Lead Packaging Provider » est signé en décembre 2017 pour les 40 sites industriels de Thales en France.

« Le Groupe Nefab est désormais notre partenaire stratégique pour la fourniture des emballages en intervenant en amont auprès de nos bureaux d’études et en optimisant nos approvisionnements. Il accompagne nos sites dans la définition des projets d’emballage et de leurs solutions techniques potentielles. Nous rationalisons ainsi nos achats en optant pour un management central avec un partenaire de confiance » indique Nicolas Chaigneau, de la direction des achats de Thales.

Les bénéfices observés chez l’industriel

Valeur ajoutée métier de Nefab : « Nous aurions pu traiter cette catégorie d’achat via une centrale d’achat. La décision stratégique a été ici de nous appuyer sur un expert métier, de bénéficier de l’accompagnement de Nefab en phase amont de nos projets, de son expertise des techniques d’emballage et de ses capacités d’innovation » précise Nicolas Chaigneau.

Un point d’entrée unique : « Nous avons un partenaire unique qui nous accompagne, qui simplifie les processus et qui facilite le workflow. Les échanges sont facilités au niveau des sites ».

Meilleure visibilité : « L’objectif de concentration de nos activités d’emballage sur un seul partenaire nous apporte une meilleure visibilité et nous permet de retranscrire rapidement un plan d’amélioration sur un périmètre de plusieurs millions d’euros de contrats ».

Un modèle innovant

Pour Nicolas Chaigneau : « La réponse de Nefab via ce LPP répond à nos objectifs de départ. Dans notre secteur, ce modèle est innovant et nous apporte satisfaction à tous points de vue car il permet d’accompagner et de supporter la transformation de notre groupe tout en augmentant la satisfaction de nos clients. L’étape suivante, en cours de démarrage, est de déployer ce modèle dans d’autres pays clés : Europe, Amérique du nord, Asie du Sud-Est et Australie ».

http://www.nefab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: