En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Made in Franche-Comté à Genève

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
La force de la présence franc-comtoise à EPHJ témoigne du dynamisme toujours aussi important des échanges transfrontaliers
 

50 exposants francs-comtois seront présents à EPHJ/EPMT/SMT du 11 au 14 juin 2013 à Genève

Le « made in Franche-Comté » tracté par l’industrie du luxe affiche un véritable dynamisme.

Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois de plus fortement représentée cette année à EPHJ/EPMT/SMT. Avec le Pôle des microtechniques et l’Institut FEMTO-ST, 48 entreprises franc-comtoises proposeront leur savoir-faire spécifique dans le petit et le précis auxquels elles combinent aujourd’hui l’intelligence.

Parmi ces entreprises, 24 d’entre elles, partenaires des marchés de l’horlogerie, de la bijouterie et du luxe sont réunies sur le collectif régional organisé par la Chambre de commerce et d’industrie régionale et soutenu par la Région de Franche-Comté.

Savoir faire de luxe

La force de la présence franc-comtoise à EPHJ témoigne du dynamisme toujours aussi important des échanges transfrontaliers tant en horlogerie qu’en bijouterie ou en maroquinerie haut de gamme. Du design à la finition et à la décoration de pièces, de l’étude à la fabrication de composants, mouvements, bracelets, boîtiers, montres de poche ou articles de bijouterie, pierres, en passant par les machines spéciales, tous les métiers de l’environnement professionnel horloger bijoutier sauront à Genève rappeler le savoir-faire des entreprises franc-comtoises.

La région FRANCHE-COMTÉ renforce son soutien aux entreprises régionales

La Région Franche-Comté s’engage fortement pour le développement de ses PME sur les marchés internationaux. En 2013, aux côtés des fournisseurs de l’horlogerie et du luxe, elle soutient particulièrement la participation des entreprises franc-comtoises : 60 000 € de crédits régionaux viendront alléger les frais d’exposition des PME sur les collectifs à EPHJ et EMPT et participer au financement de leur promotion afin de mieux faire connaître leurs savoir-faire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: