En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOLARWATT : un premier chantier réussi pour l’installation de la batterie MyReserve

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
SOLARWATT, ouvre la voie au stockage de plus grande échelle avec sa toute dernière génération de batterie MyReserve...
 

Commercialisée en France depuis le printemps 2018, cette nouvelle version modulaire et extensible de MyReserve a été conçue de manière à pouvoir additionner les modules batterie pour augmenter la capacité de stockage de 2,4 kWh jusqu’à 60 kWh et répondre aux besoins d’autosuffisance énergétique des maisons résidentielles comme des bâtiments tertiaires et industriels.

Des pionniers de l’autoconsommation avec stockage choisissent MyReserve pour améliorer leur autonomie énergétique

Pour monsieur et madame Muselet, les premiers utilisateurs en France de la nouvelle génération de batterie de stockage MyReserve, « il faut savoir être en avance sur son temps ! ».

Ce couple de retraités est déjà habitué au photovoltaïque. Ils sont propriétaire d’une grande bâtisse à proximité d’Avignon équipée depuis 8 ans d’une installation photovoltaïque dont ils revendent l’électricité produite au réseau.

Ils envisageaient déjà depuis 2015 de gagner en autonomie en équipant cette fois leur toit d’une nouvelle installation solaire mais pour en consommer directement la production électrique à l’aide notamment de batteries de stockage. C’est finalement en 2017 qu’ils sautent le pas et décident de mener à bien ce projet avec l’aide de Jean Minet, dirigeant de la société Green ENR, installateur partenaire de SOLARWATT.

« En l’espace de 2 ans les technologies ont évoluées et monsieur Minet nous a annoncé qu’un nouveau modèle de MyReserve, plus performant et avec une plus grande capacité de stockage serait bientôt disponible, nous avons donc sauté sur l’occasion » affirme M. Muselet.

Si cet ancien ingénieur dans le BTP a choisi d’améliorer son autosuf sance énergétique à l’aide d’un système de stockage innovant c’est avant tout par convictions personnelles de réduction de son impact environnemental mais aussi par attrait pour les nouvelles technologies. « Je me sens un peu précurseur d’être le premier utilisateur de la nouvelle version de MyReserve en France, et j’aime bien ce sentiment » conclut M. Muselet sastisfait et agréablement surpris par le design du produit.

Zoom sur les caractéristiques techniques de l’installation

Le chantier a fait l’objet de la mise en service d’une batterie MyReserve d’une capacité de stockage de 12 kWh n mars 2018. L’Installation photovoltaïque sur le toit de leur maison atteint une puissance de 9kWc. Elle est composée de 32 modules photovoltaïques de la gamme bi-verre Vision (modèle Vision 60P 280Wc) de SOLARWATT.

- 14 MODULES sont destinés à L’AUTOCONSOMMATION DIRECTE de l’énergie produite

- 18 MODULES EXPOSÉS PLEIN SUD sont eux reliés à la batterie MyReserve

- L’installation est également équipée de L’ENERGY MANAGER, le gestionnaire d’énergie SOLARWATT installé avec la batterie.

- Système de MONTAGE EN TOITURE EN SURIMPOSITION Schletter Rapid 2+

- ONDULEUR SMA et les coffrets AC/DC

http://www.solarwatt.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: