En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MPTX, MPFX et MRSX de MP Filtri : Les gardiens des machines

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
La conception des machines, de plus en plus souvent dotées de composants de haute qualité et prévues pour des performances élevées, ne peut se faire correctement sans un contrôle rigoureux de la contamination du fluide hydraulique...
 

Les filtres sont donc considérés comme un élément clé pour le maintien du bon fonctionnement des circuits dans les secteurs des machines de production ou pour des engins mobiles. Leur technologie avancée est très sensible aux particules étrangères même si elles ne mesurent que quelques microns. Concevoir la mise à niveau en propreté des fluides implique donc de prendre en considération le type et la position des filtres à l’intérieur d’un circuit, par rapport à ses paramètres techniques tels que pression de service, efficacité de filtration requise, conditions environnementales, type de fluide utilisé et cycle d’intervention.

Transmission Hydraulique : un secteur en pleine croissance

Le secteur de la Transmission Hydraulique connaît une croissance de plus en plus importante, comme le confirment les chiffres d’Artema, le syndicat des industriels de la mécatronique. En effet, son chiffre d’affaire a dépassé, en 2017, 1.600 millions d’euros, enregistrant une hausse de 6,5% par rapport à 2016. De plus, les valeurs d’Export et de Production Nationale ont augmentés respectivement de 12% et de 6% fin 2017. Une hausse qui constitue également une opportunité pour MP Filtri France - filiale du groupe multinational MP Filtri, spécialisé dans la fabrication de filtres pour le secteur oléo-hydraulique – qui a réalisé en 2017 + 10% de chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Avec ses trois lignes de produits : Filtration, Transmission de Puissance et Contrôle de la Contamination, qui constituent par synergie une valeur irremplaçable pour l’entreprise, MP Filtri France offre aussi bien une gamme complète pour les machines mobiles et les installations industrielles fixes que pour des systèmes dédiés spécifiques, s’affirmant comme le fer de lance d’une innovation constante.

A l’enseigne de la Recherche et du Développement

Afin de satisfaire toutes les exigences d’application, structurelle ou fonctionnelle, de ses clients, le groupe MP Filtri propose de nombreuses combinaisons de composants et de matériaux. Sa valeur ajoutée réside dans la recherche et le développement et dans la synchronisation entre la phase de conception et celle de production, pour une optimisation des échéances. De plus, l’exécution en interne de toutes les phases de la réalisation favorise l’expérimentation et la recherche de nouvelles technologies, ce qui augmente le savoir-faire de l’entreprise et l’efficacité de ses processus.

Efficacité maximale de filtration

Faire confiance à l’expérience de MP Filtri permet de bénéficier de produits aux prestations élevées, fruits d’investissements importants en Recherche & Développement et d’une démarche visant à une qualité totale. Exemple concret de cette stratégie : les séries de Filtres Retour MPFX et MPTX et Filtres Retour/Aspiration MRSX montés en sommet de réservoir, spécialement conçus pour les systèmes hydrauliques présents sur les machines mobiles de construction et de terrassement. Ils se distinguent par leur excellente efficacité de filtration et un design exclusif de l’élément filtrant, protégé par une demande de brevet en France et dans plusieurs autres pays d’Europe et d’Amérique. Cette spécificité permet d’entretenir le système hydraulique sans en stopper le fonctionnement en remplaçant les éléments filtrants par des pièces originales, et ceci sans outillage particulier. Ces éléments sont facilement reconnaissables par leur tube externe marqué et personnalisable avec le logo du client. Les gammes MPTX et MPFX sont étudiées pour résister à des pressions de service atteignant 8 bars et 10 bars pour la série MRSX. Disponibles avec éléments filtrants en microfibres, avec un degré de filtration absolue respectant la norme ISO 16889, elles peuvent être personnalisées et/ou équipées de nombreuses options et accessoires.

Dominique Michelot, Directeur Général MP Filtri France SAS : « Les nouvelles séries MPTX, MPFX et MPSX, développées pour des applications mobiles des secteurs du machinisme agricole et des travaux publics, se positionnent comme une innovation clé sur le marché national. Elles viennent compléter la vaste gamme de solutions développées par MP Filtri pour répondre à toutes les exigences de filtration ou de contrôle des contaminations dans un fluide ». Il conclut : « Choisir MP Filtri signifie opter pour une sécurité maximale, en termes de fiabilité et également de qualité pour ce qui concerne la vérification des performances de nos produits, grâce aux tests effectués par le centre R&D. Une réalité unique en son genre et parmi les rares acteurs en Europe où la recherche scientifique trouve dans l’application industrielle un terrain fertile ».

http://www.mpfiltri.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: