En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRAIKIN étend sa collaboration avec Iron Mountain

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
FRAIKIN, leader de la location longue durée de véhicules industriel et porteur des dernières innovations en matière de gestion de flottes de véhicules industriels et commerciaux, accompagne Iron Mountain sur le territoire français depuis plusieurs années...
 

Fin 2017, suite au rachat de Recall, le leader mondial des services de conservation et de gestion de l’information a missionné FRAIKIN pour le renouvellement d’une partie de la flotte de Recall France, soit une trentaine de véhicules.

Fondée en 1951, Iron Mountain est une société internationale spécialisée dans le stockage, la protection et la gestion des informations et des ressources, des contenus commerciaux cruciaux aux échantillons géologiques en passant par les œuvres d’art et les données médicales. L’entreprise bénéficie notamment d’une forte implantation dans l’Hexagone avec différents sites, épars sur tout le territoire français, où sont acheminés les documents de ses clients à des fins d’archivage, de traitement et/ou de destruction.

Jusqu’alors habituée aux prestations classiques de location longue durée, Iron Mountain exprime début 2010 le souhait de s’adjoindre l’expertise d’un partenaire à même de délivrer une prestation de services plus fournie. Sa collaboration avec FRAIKIN débute avec une première commande de 10 véhicules, très vite complétée par une dizaine de véhicules supplémentaires. Six ans après, une quarantaine de véhicules FRAIKIN ont intégré la flotte Iron Mountain.

Fin 2017, Iron Mountain lance depuis le Royaume-Uni, où siège sa direction européenne, un appel d’offres afin de soutenir son développement en France suite au rachat de Recall, un de ses principaux concurrents, et à l’intégration de cette nouvelle entité. En effet, la flotte de véhicules de Recall France, sous contrat de location longue durée financière, répond aux mêmes besoins que ceux exprimés par Iron Mountain en 2010 et nécessite désormais elle-aussi un accompagnement multiservices.

Grâce à la relation de confiance instaurée de longue date avec FRAIKIN et à la synergie déployée entre le réseau FRAIKIN et le service grands comptes internationaux du groupe, FRAIKIN se voit confier l’ensemble des renouvellements de la flotte Recall avec une premier lot d’une vingtaine de véhicules composant la flotte qui portait jusqu’alors les couleurs de Recall France. Ainsi, FRAIKIN gère aujourd’hui une soixantaine de véhicules de transport pour Iron Moutain, soit près de 90% de sa flotte en France.

« Plusieurs services au sein du groupe FRAIKIN ont travaillé de concert afin de nous proposer une prestation répondant au mieux aux exigences de notre service achats centralisé au Royaume-Uni, tout en étant adaptée aux réalités du terrain. Cette synergie entre les équipes et cette flexibilité, corrélées à l’excellente relation que nous avons construite au fil des années, ont achevé de nous convaincre de faire à nouveau confiance à l’expertise FRAIKIN », explique Karine SANNA, Transport Manager France chez Iron Mountain.

« Même si la relation que nous avons construite dans le temps avec nos interlocuteurs en France est solide et pérenne, il s’agissait pour cet appel d’offres de convaincre la direction des achats sise au Royaume-Uni. Avec cet appel d’offres remporté, nous espérons pouvoir mettre à nouveau cette synergie à profit pour d’autres beaux projets d’envergure, en France et également sur les pays dans lesquels nous avons une présence commune », ajoute Jean-Marie Souvestre, Directeur Grands Comptes chez FRAIKIN.

http://www.fraikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: