En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LEROY-SOMER, l’Energie Tour actuellement sur les routes de France

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
En collaboration avec EDF et BPI France, Leroy-Somer invite ses partenaires de service à un Energie Tour consacré aux économies énergie dans le process industriel...
 

Au programme, les Certificats d’Economies d’Energie, l’accès au portail 3E, des cas concrets d’optimisation énergétique, des solutions de financement et des visites de sites spectaculaires de production d’énergie d’EDF.

L’électricité représente une part importante du coût total d’énergie d’une entreprise. Dans le contexte économique et environnemental actuel, l’efficacité énergétique est une préoccupation majeure des secteurs industriel et tertiaire.

Spécialiste des motorisations à haut et très haut rendement, Leroy-Somer s’appuie sur les professionnels qualifiés de son réseau de 100 partenaires de service. Répartis sur tout le territoire français, ces experts offrent un vaste choix de prestations dans le cadre d’une démarche d’optimisation énergétique.

Pour les accompagner à renforcer la compétitivité de leurs clients par la maîtrise de l’énergie, Leroy-Somer s’associe avec EDF, le premier producteur d’énergie en France, et BPI France (Banque Publique d’Investissement), un organisme financier pour le développement des entreprises. Ensemble, ils organisent un Energie Tour à l’intention des partenaires de service de Leroy-Somer, avec pour objectifs de les informer, les conseiller et les orienter vers les produits et services les plus performants.

Parcourant la France d’avril à octobre 2018, l’Energie Tour fait étape dans six sites de production d’énergie à haute technicité, dont EDF ouvre les portes spécialement pour l’occasion. Les centrales nucléaires de St Alban en Isère et de Civaux, dans la Vienne, ainsi que l’usine marémotrice de la Rance, en Bretagne ont été le cadre exceptionnel des premières sessions.

Ces rencontres permettent aux participants d’apprécier la synergie de trois grandes sociétés de renom, chacune dans son domaine fortement impliquée dans les économies d’énergie et le développement durable, et de bénéficier de l’éventail des possibilités qu’elles offrent ensemble pour mener à bien un projet d’optimisation énergétique.

Parmi les principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique, le dispositif des CEE (Certificats des Economies d’Energie), est entré dans sa 4ème période depuis le 1 janvier 2018. Pendant une durée de trois ans, il impose désormais aux fournisseurs d’énergie un objectif d’économie doublé, soit à hauteur de 1200T Wh. Les gains réalisés, validés par les CEE, sont attribués aux industriels qui mènent un projet d’économie d’énergie, puis valorisés sous forme de primes. Ce dispositif est un levier efficace pour financer les solutions à haute efficacité énergétique.

Pour faciliter la mise en œuvre des CEE, EDF met à disposition des Partenaires de Leroy-Somer son portail 3E, Efficacité Energie Entreprise. Cet outil digital apporte simplicité, sécurité et rapidité dans le traitement des dossiers.

BPI France accompagne également les entreprises désireuses de se lancer dans une démarche d’optimisation énergétique en proposant une solution de financement destinée aux PME et TPE : le Prêt Eco Energie (PEE), portant sur des équipements éligibles aux CEE, offre un taux extrêmement avantageux pour des montants de 10 à 100 k€, sans garantie ni caution sur les actifs de la société et du dirigeant.

Au cœur de ces projets, Leroy-Somer offre une grande variété de solutions technologiques et services visant à réduire la facture énergétique. Unique en son genre, l’application mobile Energy Savings Advisor propose aux industriels la possibilité de calculer eux-mêmes les économies d’énergie réalisables sur leurs applications en mettant en œuvre les solutions d’entraînement à très haute efficacité des gammes de Leroy-Somer, en vitesse fixe ou variable, dans les technologies asynchrone et synchrone à aimants permanents. Prochainement, la gamme Dyneo+ de moteurs synchrones à réluctance assistée d’aimants sans terres rares, viendra compléter cette offre.

Avec un coût du kWh élevé et en constante augmentation, le contexte économique actuel n’a jamais été aussi favorable pour engager une démarche d’optimisation énergétique. Par la mise à disposition de moyens simples et efficaces, l’Energy Tour encourage et soutient les initiatives des industriels qui franchiront le pas pour diminuer leur facture d’électricité.

http://www.nidecautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: