En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TERREAL : la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 51% de GSE Intégration

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Le Groupe TERREAL poursuit sa stratégie de croissance et annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 51% de GSE Intégration, la branche BtoB du groupe GSE spécialisé dans les solutions solaires photovoltaïques...
 

Fondée en 2008 et basée à Saint-Ouen (93), GSE Intégration s’est rapidement établie comme l’un des acteurs de premier plan des solutions photovoltaïques intégrées. Grâce à cette acquisition, TERREAL marque une étape importante dans le développement de sa stratégie et accroît son développement dans le domaine du solaire résidentiel, activité en forte croissance. L’accord prévoit la montée en puissance progressive de TERREAL au capital de GSE Intégration. La réalisation effective de cette acquisition reste subordonnée à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

GSE Intégration, l’un des leaders des solutions photovoltaïques résidentielles en France

L’activité de GSE Intégration consiste à concevoir et commercialiser des solutions photovoltaïques et aérovoltaïques (systèmes de récupération de la chaleur, économies d’énergie) brevetées, innovantes et distinctives. L’entreprise possède une plateforme logistique de 4 200 m² à Canteleu près de Rouen.

Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2017. Son management reste en place et accompagne l’intégration dans le Groupe TERREAL.

Développement du Groupe TERREAL dans le domaine du solaire

TERREAL, acteur majeur du solaire à destination du résidentiel neuf, entend se développer en matière de toitures existantes qui représentent une part très majoritaire du solaire résidentiel. TERREAL deviendrait ainsi un fournisseur de référence en solutions photovoltaïques pour le secteur du résidentiel en France, activité innovante, en croissance, portée par le développement de l’autoconsommation et du stockage d’électricité, et plus généralement par la transition énergétique.

Une stratégie de long terme de développement vers des solutions complètes pour la toiture

Cet accord confirme la volonté du Groupe, spécialiste des matériaux de construction en terre cuite, d’étendre son offre de produits et de développer son activité Couverture, notamment avec l’usine Lahera à Mazamet (Tarn), qui investit pour accroître ses capacités de production de systèmes photovoltaïques pour le neuf. Avec cette acquisition TERREAL poursuivrait sa croissance externe, après l’acquisition en décembre 2017 de la société Achard, basée à Genay près de Lyon, spécialisée dans la production d’accessoires de toiture et d’évacuation des eaux pluviales.

Laurent Musy, Président Directeur Général de TERREAL, conclut : « Nous sommes heureux d’annoncer la signature de cet accord en vue de l’acquisition de la majorité de GSE Intégration, qui marque la volonté du groupe de poursuivre son développement dans les solutions solaires. Ce rachat permettra à TERREAL d’accéder au secteur de la rénovation résidentielle et de continuer à diversifier son offre solaire grâce à la force d’innovation des équipes de GSE Intégration et de TERREAL. »

http://www.terreal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: