En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Le nouveau répartiteur de terrain NORDAC LINK : flexible et intelligent

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
La série NORDAC LINK a été spécialement développée pour une utilisation dans les systèmes intralogistiques modernes mis en réseau et offre une solution d’entraînement pratique pour une installation flexible et décentralisée...
 

Les répartiteurs de terrain peuvent être configurés pour une application spécifique et permettent une mise en service sûre et rapide. Grâce à leur automate intégré, ils peuvent exécuter des contrôles de processus complets et réguler les processus de façon autonome.

Ce système d’entraînement pour installation flexible à proximité du moteur est disponible sous forme de variateur de fréquence (jusqu ́à 7,5 kW) ou de démarreur moteur (jusqu ́à 3 kW). Elle permet une mise en service rapide et offre une grande facilité d ́utilisation et de maintenance. Tous les modules, composants et raccords sont combinés à l ́aide de connecteurs simples. En plus de présenter une capacité de raccordement élevée, les répartiteurs de terrain disposent d ́interrupteurs de maintenance intégrés et d ́interrupteurs d ́opération manuelle pour un confort d ́utilisation optimal. Le répartiteur de terrain peut être configuré librement pour toutes les applications et est compatible avec tous les systèmes de bus les plus courants. Les variateurs conviennent pour les convoyeurs horizontaux, inclinés et verticaux et offrent des fonctions de levage ainsi que des fonctions de sécurité STO et SS1, conformément à la norme EN 61800-5-2.

Les répartiteurs de terrain NORDAC LINK sont équipés d’un automate haute performance, qui permet de réduire la charge sur l’automate de niveau supérieur qui commande et fait exécuter des tâches de contrôle de façon autonome. Programmable librement, l’automate du NORDAC LINK traite les données issues des capteurs et actionneurs et, si nécessaire, lance un contrôle des séquences et communique les données d ́entraînement et d ́application au centre de commande et aux composants mis en réseau. Les entraînements NORD peuvent être facilement intégrés dans des systèmes I40 sur base de la structure de bus existante. Les entraînements mis en réseau peuvent pré-traiter des données d’état avec l ́automate intégré et communiquer via le système de commande ou directement dans le Cloud sécurisé.

NORD DRIVESYSTEMS a testé les possibilités de connexion au Cloud au sein de sa propre zone de test pour applications. À partir du Cloud, les données peuvent être évaluées et analysées partout dans le monde. La mise en réseau intelligente et la collecte de données d ́entraînement pertinentes permettent la mise en place d ́une maintenance prédictive, l ́acquisition de données de performance, un dimensionnement optimisé du système ainsi que la surveillance d ́état continue des systèmes d ́entraînement. NORD propose ainsi une technologie d ́entraînement intelligente ainsi que des concepts de maintenance et de service innovants pour la production numérisée dans l ́Industrie 4.0.

Concepteur et fabricant de systèmes d’entraînement depuis plus de 50 ans, NORD DRIVESYSTEMS emploie quelque 3600 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d ́entraînement. La gamme de produits de NORD s ́étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d ́énergie ou des systèmes pour environnement Atex. L ́entreprise a réalisé un chiffre d ́affaires brut d’environ 630 millions d ́euros sur l’exercice 2017. L’entreprise compte aujourd ́hui des filiales et des distributeurs dans 89 pays à travers le monde et le vaste réseau de distribution et de partenaires de service assure des délais de livraison courts ainsi qu’une offre client personnalisée et rapide. NORD couvre avec sa très large gamme de réducteurs des couples de 10 Nm à 250 000 Nm et plus. L ́entreprise fabrique également des moteurs électriques d ́une puissance de 0,12 kW à 1,000 KW ainsi que l ́électronique de puissance associée jusqu’au 160kW, allant des variateurs de fréquence aux contrôleurs pour applications servo. La gamme de variateurs de NORD comporte aussi bien des modèles classiques à installation en armoire électrique que des variateurs pour systèmes d ́entraînement totalement intégrés au moteur pour des solutions avec automatisation décentralisée.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: