En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

R0c, nouvelle borne fixe dépolluante et anti-anxiogène de La Barrière Automatique

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
La Barrière Automatique a conçu une nouvelle borne dépolluante et anti-anxiogène, en partenariat avec SANAE Architecture...
 

Cette nouvelle borne, nommée R0c, entièrement conçue dans les locaux de La Barrière Automatique à Limonest, a été développée avec la notion de Security By design qui consiste à prendre en compte l’intégralité des menaces et des risques existants, des impératifs et des contraintes à la fois architecturales et fonctionnelles d’un site pour préconiser des solutions de sûreté efficientes.

« Notre nouveau concept de mobilier défensif conjugue la robustesse d’une borne anti bélier, aux formes appropriables d’un mobilier multi usages. Il permettra aux collectivités d’intégrer la prévention de la menace terroriste comme un nouvel enjeu architectural pour l’aménagement des espaces urbains » Jean Marc SANCHIS, Directeur commercial et marketing de La Barrière Automatique.

Souhaitant provoquer un important changement dans le monde du mobilier urbain, La Barrière Automatique a développé R0c, nouveau produit haute sécurité qui est une borne fixe aux formes biophiliques, qui prend la forme d’un galet et semble poli par le temps. Elle permet de protéger les espaces publics et les usagers des attaques de véhicules tout en aménageant l’espace urbain en le rendant participatif et multi fonctionnel.

- Borne dépolluante :

La matière dépolluante qui constitue R0c est une résine de synthèse composée de deux tiers de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines à grande résistance. Elle permet à la borne de purifier l’air environnant pour contribuer à la qualité de l’air urbain et son contact permet de ne pas propager les épidémies bactériennes de ses usagers.

- Borne assainissante :

Cette matière possède des capacités d’assainissement de l’air basées sur le phénomène naturel de la photocatalyse : au contact d’une lumière naturelle ou artificielle, elle développe de nouvelles propriétés qui ne modifient ni ses qualités physiques ni sa couleur : purification d’air, antibactérien, autonettoyant, éliminateur de produits chimiques.

- Borne multifonctionnelle :

Roc existe en différentes tailles et saura s’adapter à différents besoins. Cette borne galet pourra s’implantée sur les parvis des grands monuments à la manière de cailloux semés qui protégeront leurs files d’attentes.

« Nous sommes ravis d’avoir été convié par La Barrière Automatique pour mener à bien l’ambitieux projet que représentait la conception d’une borne dépolluante dans un contexte où nous souhaitions apporter de nouvelles solutions pour protéger les citoyens. » déclare Hélène LORENZI HARDOUIN , Architecte Co gérante SANAE Architecture.

http://barriere-automatique.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: