En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fnac Darty fait confiance à Almavia pour déployer un projet basé sur Salesforce

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Fnac Darty confie à Almavia son projet Salesforce d’optimisation de la gouvernance de la performance commerciale de sa Marketplace...
 

Incluant Einstein Analytics, ce projet prévoit d’équiper de tableaux de bord dynamiques, les équipes gérant la relation avec les vendeurs de la Marketplace de la Fnac.

La Fnac a déployé en 2009 sur sa plate-forme marchande, une Marketplace qui compte aujourd’hui des milliers de vendeurs dont l’activité est suivie par une cinquantaine de collaborateurs répartis en trois équipes : business développeurs, commerciaux et responsables qualités. Leur objectif : recruter de nouveaux vendeurs et les accompagner, dynamiser leur chiffre d’affaires ou encore, améliorer la qualité et la vitesse de traitement des réclamations. Jusqu’à présent, ces activités étaient gérées au travers d’une plate-forme Salesforce stand-alone dont le rôle se limitait à l’historique des interactions avec les vendeurs.

Une première phase de mise en place d’un socle CRM pour la Gestion de la Relation Vendeurs a permis d’équiper les commerciaux d’un outil commun de collecte et de gestion des vendeurs de la Marketplace. Il manquait encore la possibilité d’offrir à chaque équipe, des tableaux de bord affichant quotidiennement des indicateurs et générant des alertes qui concernent par exemple un vendeur dont le chiffre d’affaires chute ou dont le traitement des réclamations se dégrade. Pour ce faire, une intégration forte avec le système d’information était nécessaire, notamment afin de remonter dans Salesforce les données de la Marketplace liées aux commandes, aux offres (produits poussés) ou encore aux réclamations.

La solution retenue pour répondre à ce besoin capitalise sur la suite Salesforce, avec intégration de la nouvelle offre d’IA de l’éditeur, Einstein Analytics.

« Almavia s’est montré plus à l’écoute de nos besoins »

A l’issue d’un processus de consultation, Almavia a été choisi pour ses compétences d’intégrateur Salesforce mais aussi grâce à la pertinence de sa démarche. «  Almavia s’est montré plus à l’écoute de nos besoins, n’hésitant pas à détacher une personne pendant une journée afin de comprendre notre problématique, ce qui leur a permis de produire une réponse de grande qualité », affirme Céline Stenger, directeur de projet au sein du groupe Fnac Darty.

http://www.almavia.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: