En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC et College Park : conception de prothèses orthopédiques ultra sophistiquées

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Grâce à PTC Creo Parametric, College Park développe des prothèses de pieds sur-mesure, hautes performances et uniques à chaque utilisateur.
 

PTC et College Park collaborent pour permettre à des personnes de retrouver une vie active et sportive grâce à la conception de prothèses orthopédiques ultra sophistiquées.

Rudimentaire hier, sophistiquée aujourd’hui et tournée vers un avenir prometteur, l’ingénierie médicale aide les amputés à retrouver le style et le rythme de vie auxquels ils étaient habitués.

Auparavant, les prothèses de membres étaient conçues avec une fonctionnalité ou une esthétique minimale. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, les prothèses intègrent des microprocesseurs, des puces informatiques et des éléments robotiques qui permettent aux amputés de vivre normalement.

Aujourd’hui, College Park, spécialiste de la conception personnalisée de prothèses de pieds, prend en compte la démarche et l’équilibre du patient pour assurer son confort optimal. Pour Mike Leydet, directeur de l’ingénierie chez College Park, tous les éléments et les efforts nécessaires à la conception d’une prothèse de pied poussent à la plus grande humilité : « Le mouvement du corps humain au cours de la marche est d’une complexité inouïe. C’est pourquoi nous avions besoin d’appareils et de capteurs pour mesurer ces éléments. »

Les prothèses doivent s’adapter confortablement et soutenir les utilisateurs pendant toute la journée, qu’ils traversent la rue, grimpent sur des rochers ou qu’ils dansent. Ces objectifs sont bien plus compliqués à atteindre qu’il n’y parait. En effet, il est essentiel de prendre en compte des éléments tels que l’âge et le niveau d’activité de l’utilisateur. Quelle est la nature de son amputation ? Pied gauche, droit, ou les deux - Quels sont ses types d’appuis - Comment obtenir une démarche parfaite ? Il existe une infinité de variables à prendre en compte pour créer la prothèse parfaite, adaptée à un seul patient.

Ainsi, College Park Industries développe des prothèses sur mesure. Pour une seule gamme de produits, il existe plus de 400 000 combinaisons fonctionnelles permettant de produire le pied parfait pour chaque utilisateur.

La technologie qui a permis de garder trace de toutes les variantes d’un même produit et de les tester, est le logiciel PTC Creo Parametric. http://fr.ptc.com/product/creo/para...

Découvrez l’incroyable témoignage de Reggie Showers, sportif de haut niveau :

Reggie Showers profite de la vie comme peu de gens savent le faire. Il est double champion du monde de moto (courses de hot-rods à départ arrêté), il pilote, pratique l’escalade et est instructeur certifié de snowboard.

Amputé des deux jambes, Reggie Showers a appris que rien ne lui était dû et il prend la vie à bras le corps, une vie pleine d’aventure, de nature et... de technologie.

Pour voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=r0Xc...

PTC Creo Parametric est une solution de CAO 3D devenue la référence dans le milieu industriel. Dotée d’outils de productivité à la pointe de la technologie, cette solution encourage les bonnes pratiques dans le domaine de la conception, tout en assurant la conformité aux normes de l’entreprise et de l’industrie. PTC Creo Parametric offre la gamme la plus large et la plus souple de fonctionnalités de CAO 3D pour relever les défis les plus urgents et les plus spectaculaires comme la réalisation des prothèses de College Park.

Caractéristiques et avantages de Creo Parametric :

  • Puissance et souplesse des fonctionnalités permettant une différenciation et une « fabricabilité » supérieures des produits.
  • Large éventail de fonctionnalités d’élaboration de concepts facilitant et accélérant la mise sur le marché de nouveaux produits.
  • Interopérabilité transparente des données et expérience utilisateur commune entre plusieurs applications et extensions, permettant de tout développer, depuis le concept jusqu’à la fabrication, plus rapidement et à moindre coût.
  • Capacité à prendre en charge les modifications tardives de conception et la propagation automatique des modifications.

- http://www.ptc.com
- http://www.college-park.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique