En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ingérop, prise de participation à hauteur de 40% dans la société d’ingénierie HPM

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Ingérop poursuit son développement à l’international et annonce une prise de participation dans la société HPM (Horizon Project Management), une ingénierie du bâtiment basée à Rabat au Maroc...
 

L’activité d’Ingérop à l’international s’est renforcée ces dernières années, passant de 13% en 2013 à 20% en 2017, alors que son activité globale a connu une croissance supérieure à 25% pendant cette période. L’ingénieriste s’est fixé pour ambition, d’ici 2020, de réaliser 25% de son activité à l’international. Un développement lucide et ambitieux dans des zones géographiques maîtrisées, alliant activité export sur des métiers à forte valeur ajoutée et implantations internationales solides.

Afin de mieux répondre aux besoins croissants des populations au niveau mondial, en particulier sur le continent africain, Ingérop y poursuit le développement de sa présence locale. Ainsi, après l’ouverture d’une nouvelle agence à Nairobi, au Kenya, début juin, Ingérop annonce aujourd’hui s’être porté acquéreur de la société HPM (Horizon Project Management), une ingénierie du bâtiment, spécialisée en management de projet et assistance à maîtrise d’ouvrage, basée à Rabat.

Dirigée par ses deux ingénieurs fondateurs, Thierry Cusset et Antoine Duplouy, HPM est active au Maroc et en Afrique subsaharienne, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Rwanda. Parmi ses clients figurent AccorHotels, Pierre et Vacances, Onomo Hotels, Risma, l’Agence Nationale des Ports, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite ou SGTM.

« L’intérêt stratégique de l’acquisition de HPM pour Ingérop est de nous implanter dans un pays dynamique dans lequel nous travaillons depuis de nombreuses années et de façon continue, accompagnés par deux dirigeants français installés localement, motivés au développement de leur société et d’ores et déjà actifs dans d’autres pays africains. Le développement de synergies dans l’activité du Bâtiment est manifeste, Ingérop apportant son expertise technique de niveau international sur des bâtiments complexes en complément des spécialités développées par HPM auprès de ses clients. De plus, HPM pourra accompagner nos activités liées à la Ville et la Mobilité ou l’Energie et l’Industrie, par des missions de management de projet à effectuer localement. » déclare Yves METZ, président d’Ingérop.

http://www.ingerop.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: