En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digitalents in Seine Saint-Denis, 48h pour dessiner le département en vue des JO

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Cap Digital, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, Systematic Paris-Région, la Grande Ecole du Numérique et le groupe Orange invitent les apprenants et étudiants à imaginer les services innovants à horizon 2024...
 

Les 29 et 30 juin 2018, les forces vives de la Seine-Saint-Denis au service des Jeux Olympiques 2024 et de la ville connectée se donnent rendez-vous à l’EdFab de Cap Digital, à Saint-Denis. Au programme : 48h d’échanges, un hackathon, une série d’ateliers et un showcase de projets étudiants durant lesquels les apprenants des formations du Département sont mis à contribution pour imaginer les services innovants qui pourront être mis à la disposition des habitants du territoire en 2024.

Vendredi 29 et samedi 30 juin, plusieurs dizaines d’élèves des formations labellisées Grande Ecole du Numérique du département de la Seine-Saint-Denis participeront à un hackathon dans les locaux d’EdFab, le lieu d’innovation du pôle de compétitivité Cap Digital dédié à l’éducation, la formation et la transformation du travail. Les étudiants de l’université Paris 13 et, en particulier, de son IUT de Bobigny les rejoindront également pour présenter leurs travaux sur les traces numériques et les interactions personnelles.

Programmé dans le cadre du OFF du festival Futur.e.s - produit par Cap Digital - Digitalents in Seine-Saint-Denis est organisé par Cap Digital et bénéficie du soutien du Département de la Seine-Saint-Denis et du groupe Orange, partenaire industriel, avec la participation de la Grande Ecole du Numérique, du pôle Systematic Paris-Région et de l’université Paris 13.

Digitalents in Seine-Saint-Denis offre une opportunité unique de présenter aux acteurs du territoire et de l’innovation numérique la qualité des formations et des compétences des étudiants de Seine-Saint-Denis ; tout en impliquant les apprenants et étudiants sur un enjeu de taille : capitaliser sur les JO pour inventer les produits et services innovants qui révolutionneront la vie des habitants du Département à horizon 2024. Au programme de ces 48h de travail collectif et d’idéation fructueuse :

- Un hackathon du vendredi 29 juin 13h au samedi 30 juin 17h, clôturé par la sélection de deux équipes lauréats par un jury de professionnels et présidé par Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital & de la Grande Ecole du Numérique et Nadège Grosbois, Vice-Présidente du département en charge de l’emploi

- Une série d’ateliers et le showcase de projets tutorés de l’université Paris 13

- Annonce des lauréats du hackathon et cocktail de clôture le samedi 30 juin à 18h

"Le Département dispose de talents que ce hackathon permettra de révéler et de valoriser. Le Département sera prêt pour accueillir les Jeux Olympiques et disposera même d’une longueur d’avance sur les autres territoires grâce à cet événement et aux jeunes qui s’y impliqueront !" se félicite Nadège Grosbois, vice-présidente du département de Seine-Saint-Denis et membre du jury du Hackathon "En tant que président et du pôle Cap Digital et de la Grande Ecole du Numérique, je suis ravi et impatient de voir les projets que nous proposerons les apprenants des formations labellisées : le territoire de Seine-Saint-Denis a besoin d’événements de ce type qui illustrent la vitalité et la qualité des formations qui y sont proposées." précise Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital et de la Grande Ecole du Numérique.

"Orange est particulièrement impliqué sur le territoire, pas uniquement parce que notre siège y est situé mais aussi parce que nous considérons que nous avons, en tant qu’entreprise responsable et solidaire un rôle à jouer pour aider les jeunes qui en ont besoin d’être soutenus dans leur projet professionnel, et rien de tel qu’un hackathon pour se mettre en situation et parfaire ses compétences. Aussi nous sommes particulièrement contents de pouvoir contribuer à travers les différents lots que nous offrirons aux deux équipes lauréates." rajoute Frédéric Havard, Directeur des projets innovants chez Orange pour souligner l’engagement de son Groupe.

Karine Jacq, déléguée générale du pôle Systematic Paris-Région, partenaire de Digitalents in Seine-Saint-Denis indique que son "Pôle est concerné par les sujets de recrutement pour lesquels nous avons développé un service dédié. Nous sommes en plus de cela, également impliqué sur la Grande Ecole du Numérique via une formation labellisée que nous avons mise en place. Aussi il nous paraissait important de nous associer à l’événement notamment pour lui apporter la brique emploi complémentaire au travers d’un job dating que nous organiserons dans la foulée de Digitalents in Seine-Saint-Denis, le 5 juillet prochain."

Enfin Digitalents in Seine-Saint-Denis, c’est aussi une association avec l’université Paris 13, Pierre Boudes vice-président systèmes d’information de l’université Paris 13 et membre du bureau exécutif de Cap Digital explique "que résolument tournée vers le numérique et au cœur de la Seine-Saint-Denis, l’université Paris 13 se devait de s’associer à l’événement : nous apportons notre pierre à l’édifice en présentant plusieurs travaux de nos étudiants et en les exposant pendant l’événement."

http://www.capdigital.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: